Une autre grande année de développement pour le parc industriel numéro 2 de Saint-Raymond

01/24/20

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Saint-Raymond, le 23 janvier 2020 – La Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) est fière de présenter pour une deuxième année consécutive un bilan fort positif du développement du parc industriel numéro 2 de Saint-Raymond. En effet, 372 241 p.c. de terrains ont été vendus à 4 acquéreurs au cours de l’année 2019, dont une entreprise de la région immédiate de Québec qui réalisera ici un important projet d’expansion. L’entreprise concernée fera son annonce dans les prochaines semaines.

Les trois autres acquéreurs sont Dompierre Transport, Soudure Sanitaire FP et Filles ainsi que MCB Construction. Conséquemment, l’année 2020 sera très animée dans le parc industriel numéro 2 avec cinq nouvelles constructions qui se feront simultanément, dont l’incubateur d’entreprises. De plus, un projet d’agrandissement d’une entreprise existante pourrait se concrétiser. Soulignons enfin que Charpentes Montmorency, qui devait normalement être locataire pendant 5 ans de son nouveau bâtiment en vertu du programme du Fonds d’implantation de la CDSR, a finalement acquis le bâtiment en août dernier, en fonction d’une offre de financement avantageuse faite par l’un de ses partenaires financiers. Au total, ces implantations permettront le maintien et la création de plus de 40 emplois à Saint-Raymond.

«Je suis très satisfait des résultats obtenus au terme de ma deuxième année à titre de commissaire industriel pour la CDSR. Après un record de vente de terrains en 2018, l’année 2019 devient par le fait même, la deuxième meilleure année de vente dans le parc industriel numéro 2 depuis sa création en 2006. Conséquemment, c’est près de 1 million de p.c. de terrains qui ont été vendus à 9 acquéreurs au cours des deux dernières années : un résultat très positif. Et croyez-moi, cela va se poursuivre en 2020 puisque je suis actuellement en contact avec d’autres prospects qui représentent un autre bon potentiel d’implantation au cours des prochains mois», a indiqué M. Richard St-Pierre, commissaire industriel.

Le maire de Saint-Raymond, M. Daniel Dion, constate que la première phase d’expansion du parc industriel numéro 2 se poursuit à un rythme soutenu alors que de nouvelles entreprises y prennent naissance. «Nos efforts de diversification ont porté fruit. Plusieurs entreprises de différents secteurs d’activités y trouvent leur compte, créant du même coup plusieurs emplois stables, rémunérateurs et de qualité pour la région. Je suis particulièrement fier du travail de notre commissaire industriel, M. Richard Saint-Pierre qui sait mettre à profit ses expériences du monde industriel et sa grande connaissance des gens d’affaires de la région. Sa compétence et son travail assidu de prospection sont gages de succès pour le développement de notre parc industriel, et pour plusieurs autres projets stimulants qui sont présentement sur la table à dessin et qui verront le jour en 2020», affirme M. Dion.

À propos de la Corporation de développement de Saint-Raymond

La Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) a pour mission de contribuer au développement économique, tant au niveau industriel, commercial que touristique. Son objectif est de mobiliser et d’accompagner les différents intervenants du milieu afin de promouvoir Saint-Raymond et de soutenir ses efforts de diversification économique. En ce sens, la CDSR gère notamment un Fonds d’implantation qui permet de financer la construction d’immeubles locatifs dans le parc industriel numéro 2 de Saint-Raymond à des entreprises admissibles, et ce, conformément à la Loi sur les immeubles industriels municipaux.

Source :

Richard St-Pierre, commissaire industriel