La Ville de Saint-Raymond se joint à la Fête des voisins le 9 juin 2018

05/07/18

La Ville de Saint-Raymond se joint à la Fête des voisins!

Saint-Raymond, le 3 mai 2018 – La Ville de Saint-Raymond est heureuse d’annoncer qu’elle participe à la prochaine édition de la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 9 juin. Elle invite ses citoyens à se joindre à cet événement qui s’étend à toutes les régions du Québec et à une quarantaine de pays à travers le monde.

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les uns des autres. Le rôle des municipalités est de promouvoir l’événement de façon à donner le goût aux gens d’organiser une fête eux-mêmes avec leurs voisins immédiats.

Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et qu’elle s’est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l’impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui en est l’organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006. Depuis, le succès de la Fête n’a cessé de croître, le nombre de participants, d’événements et de partenaires augmentant de façon marquée d’une édition à l’autre.

La Fête des voisins est une occasion pour la population de mieux se connaître et de cultiver le plaisir de vivre ensemble. Rendez-vous le samedi 9 juin prochain!

Les citoyens sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, la cour ou le hall de l’immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Plusieurs formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, petites activités sportives, culturelles etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d’activités à faire : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Le but de la Fête est de créer une dynamique de convivialité et de renforcer les liens de proximité et de solidarité, tout simplement parce que c’est agréable et pratique de mieux connaître ses voisins ! La Fête a également des retombées durables, notamment en ce qui concerne la sécurité des enfants, l’échange de petits services et l’entraide face à des situations difficiles.

La Ville de Saint-Raymond sera partenaire de votre événement en vous remettant un montant de 300 $ pour l’organisation de votre fête. L’utilisation de ce montant d’argent fera l’objet de certains critères qui vous seront fournis lorsque vous ferez votre demande. Pour information, veuillez communiquer avec le Service des loisirs au numéro 418 337‑2202 poste 3.

Formulaire d’inscription

Alerte téléphonique État de la