Aide financière à la rénovation

Bien que depuis plusieurs années le développement et la construction résidentielle se soient concentrés à l’extérieur du périmètre urbain, le centre-ville de Saint‑Raymond demeure le principal lieu identitaire des Raymondois. De nombreux efforts de revitalisation ont été faits entre la fin des années 1990 et le début des années 2000 afin de faire renaître le sentiment d’appartenance et redonner au centre-ville son caractère d’antan. La Ville de Saint-Raymond désire continuer ses efforts de consolidation du centre-ville en cherchant à augmenter son pouvoir attractif au niveau commercial et à accroître la proportion de citoyens y résidant, tout en préservant un cadre de vie et un cadre bâti de qualité. Par conséquent, la Ville de Saint-Raymond est fière de vous annoncer son partenariat avec la Société d’habitation du Québec (SHQ) dans le but d’offrir un programme d’aide à la rénovation dans votre secteur. Le budget total alloué est de 200 000 $ assumé à parts égales entre la Ville et la SHQ. Si votre propriété est située dans l’un des deux secteurs retenus aux fins d’application de ce programme, vous êtes invités à y participer. Si vous êtes intéressés à en bénéficier, nous vous demandons de nous transmettre votre demande au plus tard le 15 février 2019. Les sommes disponibles étant limitées, les demandes seront traitées selon leur ordre de dépôt auprès du Service d’urbanisme.

Pour une présentation générale du programme: Présentation du projet

Pour connaitre les étapes à suivre ainsi que les critères d’admissibilité: Règlement établissant le programme

Formulaire d’inscription: Inscription PRQ

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Le Service d’urbanisme
418 337-2202 poste 2