Ville de Saint-Raymond

Électeurs non domiciliés

Veuillez prendre note que cette section s’adresse uniquement aux propriétaires et aux copropriétaires d’un immeuble ainsi qu’aux occupants et aux cooccupants d’un établissement d’entreprise non domiciliés sur le territoire de la ville de Saint-Raymond.

Les renseignements pour les électeurs domiciliés dans la ville de Saint-Raymond seront disponibles vers la mi-août.

Le Directeur général des élections du Québec a la responsabilité de dresser la liste électorale permanente en constituant un fichier des électeurs.

La présidente d’élection ajoute sur cette liste, à la suite d’une demande à cet effet, le nom des personnes qui ont le droit d’être inscrites sur la liste municipale soit à titre de propriétaire ou de copropriétaire d’un immeuble, soit à titre d’occupant ou de cooccupant d’un établissement d’entreprise.

Accédez au document : Conditions pour être inscrit sur la liste électorale municipale.

Demande d’inscription sur la liste électorale
Vous devez retourner le formulaire dûment complété au bureau de la présidente d’élection, avant le 3 octobre 2021, à l’adresse suivante :
Bureau de la présidente d’élection, 375, rue Saint-Joseph, Saint-Raymond (Québec) G3L 1A1 ou par courriel à l’adresse chantal.plamondon@villesaintraymond.com.

Accédez au document : Demande d’inscription sur la liste électorale – Électeurs non domiciliés (SMRC-9.2)
Accédez au document : Procuration – Demande d’inscription sur la liste électorale – Électeurs non domiciliés. SMRC-9.1

Si vous avez déjà fait une demande d’inscription sur la liste électorale dans le passé, vous n’avez pas besoin de refaire une demande

Si la demande est transmise après le 3 octobre 2021, mais avant le 21 octobre 2021, elle sera considérée comme une demande de modification effectuée dans le cadre de la révision de la liste électorale.

La présidente d’élection établit une seule commission de révision. Les membres accueillent les électeurs qui désirent s’inscrire, modifier des renseignements ou radier le nom d’une personne de la liste électorale. Cette étape constitue l’ultime moyen d’effectuer des changements sur la liste électorale.

Une fois le processus de révision terminé, la liste électorale municipale entre en vigueur. Une personne ne peut être inscrite qu’une fois sur cette liste.
La liste électorale est confidentielle. Seuls les membres du personnel électoral et les candidats dont la candidature a été acceptée par la présidente d’élection y ont accès.

Vote par correspondance
La Ville de Saint-Raymond a adopté par résolution l’instauration du vote par correspondance sur son territoire.

Seuls les électeurs non domiciliés peuvent exercer leur droit de vote par correspondance.

Le 10e jour avant le jour du scrutin, les bulletins seront expédiés par courrier à l’adresse indiquée et devront être retournés au plus tard le 2e jour à 16 h 30.

Si vous avez déjà fait une demande de vote par correspondance dans le passé, vous n’avez pas besoin de refaire une demande

Si vous souhaitez faire une demande pour voter par correspondance, veuillez compléter également la section 4 du formulaire approprié (SMRC-9.1 ou SMRC-9.2) et retournez-le au bureau de la présidente d’élection.

Renseignements supplémentaires
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec la présidente d’élection, Mme Chantal Plamondon, au 418 337-2202, poste 110.

Abonnez-vous à notre infolettre


Copyright 2013 Ville de Saint-Raymond. Tous droits réservés

Webtelecom