Ville de Saint-Raymond

Mot du maire

 

Dion, Daniel

C’est avec beaucoup de fierté que je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la Ville de Saint‑Raymond.

À l’image des Raymondoises et des Raymondois qui la composent depuis plus de cent cinquante ans, la ville de Saint-Raymond est un centre dynamique qui offre un milieu de vie de qualité favorisant l’épanouissement de la personne, de la famille et des entreprises industrielles et commerciales. C’est un pôle important de la MRC de Portneuf, ville de services par excellence et destination touristique numéro 1 de la région au nord de Québec.

Point central de la piste cyclable Shannon/Rivière-à-Pierre, piste réunie à celle des Chemineaux pour la région de Québec, Saint-Raymond est également la plaque tournante des nombreux sentiers de motoneige sillonnant le secteur Nord du Québec. En plus de donner accès à un immense territoire de chasse et de pêche (ZEC Batiscan-Neilson, ZEC de la Rivière-Blanche et Réserve faunique de Portneuf, son territoire, qui en fait la deuxième plus grande ville de la région de Québec, attire chaque année son lot d’amants de la nature, que ce soit pour la chasse, la pêche, la villégiature, la planche à neige ou le ski alpin. Toutes les activités de plein air sont disponibles chez nous.

Chaque année au milieu de l’été, le Festival de la Grosse Bûche accueille près de 10 000 participants à différentes activités sur les bords de la rivière Sainte-Anne.

Nous espérons que vous découvrirez à travers cette visite virtuelle de Saint-Raymond suffisamment d’attraits qui vous inciteront à venir nous visiter de façon bien réelle, soit en tant que gens d’affaires attirés par notre vigueur économique, soit en tant que futur citoyen séduit par la beauté de notre site et la chaleur de ses résidants.

Daniel Dion, maireVille de Saint-Raymond

Abonnez-vous à notre infolettre


Copyright 2013 Ville de Saint-Raymond. Tous droits réservés

Webtelecom