La 31e édition du Championnat de hockey adulte est débutée

mars 24 @ 8 h 00 min - avril 15 @ 17 h 00 min

C’est du 24 mars au 15 avril inclusivement que sera présentée à l’aréna de Saint-Raymond la 31e édition du Championnat de hockey adulte de Saint-Raymond. 65 équipes réparties dans trois classes participeront à ce rendez-vous de fin de saison.

Chaque équipe est assurée de disputer trois parties. Après deux rencontres dans une ronde préliminaire, les formations seront classées dans la section AA pour celles qui auront remporté deux matchs, dans la section A, pour celles qui auront gagné leur premier match et perdu leur deuxième, dans la section B, pour les équipes qui auront perdu leur première partie et gagné leur deuxième et finalement dans la classe C pour les équipes qui auront subi deux défaites.

La populaire classe des Entreprises est de retour pour une 18e année consécutive. 26 formations sont inscrites au tournoi. De nouvelles équipes s’ajoutent à toutes les années et d’anciennes font des retours après quelques années d’absence. Rappelons que pour être admissible, un joueur, peu importe le calibre, doit avoir travaillé en 2017 ou en 2018 pour l’entreprise qu’il représente. Tous les joueurs doivent avoir accumulé un minimum de 120  heures. Les équipes de la classe des Entreprises proviennent des régions de Portneuf et de Québec.

Pour ce qui est de la classe Olympique, 24 équipes participeront au championnat. Tous les joueurs inscrits au tournoi doivent être de calibre Olympique. Ainsi, les joueurs provenant des ligues Seniors, Nord-Américaine ou des ligues équivalentes ne sont pas admissibles. Les formations de la 31e édition proviennent des régions de Portneuf, de Québec, de Lanaudière, du Centre-du-Québec, du Saguenay Lac St-Jean et de Montréal. Le calibre de jeu s’annonce encore une fois très relevé.

Classe Amicale

Suite à plusieurs demandent, nous offrons maintenant une classe «amicale». Pour l’édition 2018, quinze équipes ont répondu à l’appel. Les joueurs admissibles doivent provenir de Saint-Raymond et des environs, et les joueurs ne doivent pas participer aux activités régulières des ligues Olympiques de Saint-Raymond. Il s’agit seulement de jouer des parties pour le plaisir. Une sous-catégorie a été ajoutée pour la classe amicale, soit «le récréatif» pour les joueurs n’ayant jamais vraiment joué au hockey.

Dates

Les équipes de la classe Olympique se disputeront les honneurs du 24 au 31 mars et les finales auront lieu le 31 mars à partir de 17 heures. Pour ce qui est de la classe des Entreprises, le tournoi sera du 2 au 15 avril et les finales auront lieu le 15 avril à partir de 13 heures. Tel que mentionné précédemment, de nouvelles formations font leur apparition à chaque année. C’est là un signe que le tournoi jouit d’une bonne réputation à la grandeur du Québec. Nous voudrions remercier, Hyundai St-Raymond et Sports Experts St-Raymond pour leur soutien année après année. Il est possible de suivre le tournoi en ligne : www.championnathockeystraymond.ca

NOUVEAUTÉ 2018 :

L’admission générale est complètement gratuite pour l’ensemble des visiteurs.

Début :
mars 24 @ 8 h 00 min