Célébrations de la Fête nationale: spectacle en formule MUSI-PARC, balade à vélo et atelier de tissage virtuel

juin 23 @ 8 h 00 min - juin 24 @ 17 h 00 min

Fête nationale à Saint-Raymond: vivre le Québec tissé serré!

Des activités pour toute la famille seront présentées dans le cadre de la Fête nationale du Québec à Saint-Raymond : un atelier de tissage virtuel, un spectacle en formule «Musi-parc» à la station Ski Saint-Raymond le 23 juin dès 19h30, ainsi qu’une activité de balade à vélo ou à pied le 24 juin à 10 heures, et dont le départ se fera à l’agora du Pont-Tessier. Toute la population est invitée à participer en grand nombre pour souligner la fête des Québécois et des Québécoises!

Atelier de tissage virtuel
Offert en collaboration avec la Maison des métiers d’art de Québec, cet atelier virtuel présenté sous la forme de trois capsules permettra aux participants de s’initier aux techniques de base du tissage. Chaque participant recevra une trousse de matériel gratuite comprenant les éléments du cadre à assembler. Faites-vite, les places sont limitées et l’inscription est obligatoire au 418 337-8605 poste 0 ou par courriel à l’adresse multifonctionnel@villesaintraymond.com. Animé par Évelyne Cantin-Bergeron, l’atelier se terminera par une rencontre virtuelle d’échanges avec l’artisane.

Spectacle en formule «Musi-parc» à la station Ski Saint-Raymond
Afin de respecter les mesures de distanciation sociale et d’éviter les rassemblements, la Ville de Saint-Raymond présentera le 23 juin 2021 un spectacle en formule «Musi-parc» à la station Ski Saint-Raymond. La soirée débutera à 19h30 avec la présentation d’un numéro historique humoristique dans lequel vous pourrez apprécier quelques pans de l’histoire du Québec. Cette présentation cédera la place aux traditionnels discours protocolaires et patriotiques. Le jeune Raymondois Victor Julien rendra ensuite hommage au drapeau par un solo époustouflant de guitare électrique. La soirée se poursuivra en musique par la prestation des musiciennes du V-Ro duo en trio, qui sauront animer la soirée en interprétant les plus beaux classiques de la musique québécoise. Le spectacle sera présenté devant voitures en raison des restrictions sanitaires qui seront alors vigueur au Québec. Les billets au coût de 10 $ par véhicule seront en vente dès le 16 juin via la plate-forme de vente en ligne TUXEDO. Le spectacle sera diffusé en direct à la télévision communautaire CJSR La TCA Portneuvoise au canal 703 pour les abonnés de DÉRYTelecom de même que sur le FACEBOOK LIVE (Facebook de la Ville de Saint-Raymond). L’ouverture du site se fera dès 18h45.

Balade à vélo, à pied, ou à la course aux couleurs de la Fête nationale
Le jeudi 24 juin, partez l’été du bon pied en participant à une balade aux couleurs de la Fête nationale au centre-ville de Saint-Raymond! Cette activité familiale gratuite offerte aux 6 ans et plus permettra d’effectuer un parcours guidé d’environ 10 kilomètres. Décorez votre vélo pour l’occasion et portez fièrement le bleu, le blanc et le jaune, les couleurs officielles de la Fête Nationale. Prévoyez votre arrivée entre 9h30 et 10 heures à l’agora du Pont-Tessier. Le départ se fera à 10 heures et permettra de profiter des beautés du centre-ville, et d’apprécier une section de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf. Veuillez noter qu’il est important de respecter les mesures de distanciation lors de cette activité. Des prix de présence seront tirés parmi les participants, bienvenue à tous! VOICI LE PARCOURS DE LA BALADE:

Remerciements aux partenaires: la Ville de Saint-Raymond remercie les partenaires qui contribuent au succès de l’événement, soit le Mouvement national des Québécois et Québécoises, Patrimoine Canada, le partenaire majeur de la Fête nationale soit la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, CJSR-La TCA Portneuvoise, Vincent Caron député de Portneuf, Joël Godin député de Portneuf-Jacques-Cartier, la Maison des métiers d’art de Québec, et SDT Sonorisations Daniel Tanguay.

Source :
Etienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine
Services des loisirs et de la culture
etienne.st-pierre@villesaintraymond.com
418 337-2202, poste 202

MEDLEY DES MUSICIENNES QUI SE PRODUIRONT LORS DU MUSI-PARC:

Début :
juin 23 @ 8 h 00 min