«Cinq treks à faire dans sa vie» : conférence-voyage en formule virtuelle: le mardi 2 février 2021 à 19h

février 2 @ 19 h 00 min - 21 h 00 min

POUR VISIONNER LA CONFÉRENCE-VOYAGE:

• Télévision CJSR: les abonnés de DÉRYTelecom pourront visionner en direct la conférence au canal 703.
  • ZOOM : il est possible de visionner la conférence à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur branché à internet. L’application ZOOM doit avoir été téléchargée préalablement. Ce mode de visionnement permet une interaction possible avec le conférencier.  Les participants peuvent toutefois choisir de fermer leur caméra et leur micro. Ils devront se connecter quelques minutes avant le début de la conférence en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/89435781258, mot de passe : voyage.

Culture Saint-Raymond et le Cinéma Alouette offrent gratuitement à la population une conférence-voyage en formule virtuelle le mardi 2 février 2021, à 19h00. Le conférencier et passionné de voyages Pierre-Luc Côté présentera une conférence de 60 minutes intitulée « Cinq treks à faire dans sa vie ». Cette activité sera présentée en direct de façon virtuelle via la plateforme ZOOM et également à la télévision communautaire CJSR.

À propos de la conférence

Pierre-Luc Côté aime découvrir le monde à pied. Dans cette conférence, il raconte son parcours vers le camp de base de l’Everest (Népal), il présente sa traversée de l’île de Santo Antao (Cap-Vert), il fait découvrir les montagnes du Caucase (Géorgie), il rend visite aux Danis de la vallée de Baliem (Papouasie) et il fait connaître la culture bouddhiste du Ladakh (Inde). À travers ses photos, il nous présente des paysages époustouflants et nous fait vivre la culture de plusieurs peuples isolés. Laissez-vous dépayser par ces récits de voyages fascinants !

Modes de visionnement

• ZOOM: il est possible de visionner la conférence à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur branché à internet. L’application ZOOM doit avoir été téléchargée préalablement. Ce mode de visionnement permet une interaction possible avec le conférencier.  Les participants peuvent toutefois choisir de fermer leur caméra et leur micro. Ils devront se connecter quelques minutes avant le début de la conférence en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/89435781258, mot de passe : voyage. Le lien est disponible sur le site WEB et la page Facebook de la municipalité de Saint-Raymond.  Pour l’occasion, ayez votre téléphone cellulaire en main en plus de l’outil utilisé pour écouter la conférence afin de participer à un quizz de manière interactive.

À propos du conférencier

Professeur au cégep complètement passionné par les voyages et la photographie, Pierre-Luc Côté a foulé le sol de plus de cinquante pays au cours des dernières années. Ses voyages l’ont amené à visiter autant des endroits classiques que des destinations moins parcourues du globe. À titre d’exemple, il a récemment exploré la Mongolie, le Tadjikistan, l’Arménie, l’Ouzbékistan, le Cap-Vert, la Papouasie et des régions reculées de la Chine.

Pour information: 418 337-2202 poste 3

Source :

Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine
Service des loisirs et de la culture
(418) 337-2202 poste 202
etienne.st-pierre@villesaintraymond.com

ARTICLE DE PRESSE SUR LA CONFÉRENCE (Source: Infoportneuf)

Date:
février 2