Ville de Saint-Raymond
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Salon nature Portneuf: du 20 au 22 avril à l’aréna de Saint-Raymond

avril 20 @ 17 h 00 min - avril 22 @ 16 h 00 min

Le Salon nature Portneuf se déroulera du 20 au 22 avril à l’aréna de Saint-Raymond. Pour sa quatrième édition, le Salon Nature Portneuf souhaite repousser ses limites en se positionnant comme l’évènement incontournable pour les amateurs de chasse et de plein air des régions de Portneuf, de la Mauricie, de la Capitale-Nationale ainsi que Chaudière-Appalaches. Satisfaire les exposants et les visiteurs en proposant qualité, diversité, abondance et originalité, voilà le principal objectif des organisateurs.

La troisième édition du Salon Nature Portneuf a été une réussite et a permis à plusieurs exposants de faire des affaires en établissant un contact privilégié avec nos visiteurs. En 2017, près de vingt partenaires ont contribué au succès de l’évènement et ont permis un accès gratuit à tous nos visiteurs. 3 500 personnes ont foulé le sol de l’aréna, provenant de Portneuf mais également de la grande région de Québec, de Montréal et de Trois-Rivières, de la Beauce et de La Tuque.

Porte-parole officiel de la 4e édition : Stéphane Monette

Stéphane Monette est une sommité lorsqu’il est question de chasse, de pêche et de trappage au Québec. Amateur de plein air et grand technicien, il perfectionne son art depuis près de 30 ans aux quatre coins du Canada et des États-Unis. La chasse au chevreuil, à l’orignal, à l’ours, au caribou, au dindon sauvage ainsi que les oiseaux migrateurs et le petit gibier n’a plus de secrets pour lui.

Depuis plus de 20 ans, il fait partie de l’entreprise familiale «Ferme Monette inc.», qui se spécialise dans la fabrication de leurres de chasse aux gros gibiers. En plus d’offrir des formations et des conférences sur les techniques de chasse et de pêche, Stéphane est un auteur et un chroniqueur reconnu et respecté dans le domaine. Nuls doutes, Stéphane Monette est un grand atout pour le salon et pour les visiteurs qui pourront apprécier sa présence et celle de son équipe lors de l’évènement.

Souper conférence le samedi 21 avril au centre multifonctionnel Rolland-Dion

Le souper se tiendra dès 17h30 au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Les billets, au coût de 25 $, seront en vente à la pharmacie Uniprix Picard et Simard dès le lundi 19 mars. Il est aussi possible de se procurer les billets à distance, par paiement de carte de crédit en communiquant au 418 337-2238, poste 3. Un souper chaud vous sera servi et un service de bar sera disponible. Long Range Hunter nous entretiendra sur l’art de faire des tirs précis et sur de longues distances afin d’éviter les blessures inutiles et la chance de ne pas rater le «buck de ses rêves». Robin Plante nous fera un tour sur l’histoire d’Henri Menier et de l’Île d’Anticosti avec ses attraits et ses produits, tels la villégiature, la pêche et bien sûr la chasse au cerf.  Le tout en images et en vidéos, avec commentaires de l’animateur.

Détails sur la programmation des conférences

Concernant la programmation d’activités sur le site du Salon, des conférenciers sont confirmés, en plus de notre porte-parole, Stéphane Monnette. Mentionnons la présence de MM Martin Bourget, Stéphane Parent, André Gervais et Benoît Letarte qui viendront nous entretenir de sujets reliés aux domaines de la chasse et de la pêche. La forêt nourricière de Saint-Raymond nous offrira aussi une présentation. En nouveauté, le Parc Safari et ses oiseaux de proie seront sur le site du Salon et il sera possible de voir les oiseaux de près. Avec le succès qu’il connait à chaque édition, le bassin de pêche sera de retour encore cette année. Autre nouveauté, le site extérieur de l’aréna sera mis à profit avec la tenue de compétitions forestières. De la tire sur la neige sera aussi offerte. Plus de détails sont à venir.

Compétitions forestières

Que ce soit des épreuves de vitesse avec un godendart à 2 personnes ou une sciotte ou bien une démonstration de force, de précision ou de vitesse, vous découvrirez des utilisations différentes d’outils forestiers. Toutes les inscriptions forestières sont gratuites et il y aura une remise de médailles symbolique. Vous souhaitez expérimenter le métier du bûcheron ? Inscrivez-vous en équipe de 4 à cette compétition sous forme de course à relais. Les compétitions sont ouvertes à tous et comportent les épreuves suivantes : la sciotte, le rouler du billot, le fendage de la bûche en quatre quartiers, le cordage de pitounes de 4 pieds, la hache verticale et le godendart. Pour vous inscrire, il suffit de communiquer avec les préposés du centre multifonctionnel Rolland-Dion au 418 337-8605 poste 0 ou par courriel à multifonctionnel@villesaintraymond.com

Réservation des kiosques

Pour réserver votre kiosque ou pour toutes autres demandes d’informations concernant le salon, vous pouvez également communiquer avec Annie Martel, chargée de projet de l’événement, par téléphone (418 337-6667 poste 204) ou par courriel au salon.nature@villesaintraymond.com.

Merci aux généreux commanditaires du Salon : Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, Scierie Dion et fils, l’Office du tourisme de Québec, Michel Matte, député de Portneuf, le Roquemont, FloreSsens, SÉPAQ, Ferme Monette, Au Chalet en Bois Rond, Joël Godin député fédéral de Portneuf/Jacques-Cartier et la Clef de sol Saint-Raymond. Visitez le site Web au www.salonnatureportneuf.com ainsi que la page Facebook «Salon Nature Portneuf» pour vous tenir au courant de la programmation officielle et donnons-nous rendez-vous à l’aréna de Saint‑Raymond, les 20, 21 et 22 avril 2018.

Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas nous contacter :

(418) 337-6667, poste 204
salon.nature@villesaintraymond.com

Détails

Début :
avril 20 @ 17 h 00 min
Fin :
avril 22 @ 16 h 00 min

Abonnez-vous à notre infolettre


Copyright 2013 Ville de Saint-Raymond. Tous droits réservés

Webtelecom