Sculptures sur neige: activités culturelles hivernales à Saint-Raymond!

février 19 @ 8 h 00 min - mars 15 @ 17 h 00 min

Lisez le communiqué de presse intégral ici: 11-02-2021_Act culturelles hivernales

Des activités culturelles hivernales se tiendront à Saint-Raymond dès le 19 février prochain. Sculptures sur neige, capsules WEB et atelier de peinture sur neige seront au rendez-vous !

PARCOURS DE SCULPTURES SUR NEIGE
Afin d’animer la rue principale pendant la saison froide, des sculptures sur neige seront réalisées au centre-ville de Saint-Raymond. La population est invitée à voir les artistes-sculpteurs à l’oeuvre les 19 et 23 février prochains. Les sculptures demeureront sur place tant et aussi longtemps que la météo le permettra. Les citoyens sont tenus de respecter les mesures de distanciation sociale en vigueur et d’éviter les rassemblements. Artistes-sculpteurs : Marie-Fauve Bélanger et Mathieu Fecteau.

CAPSULES WEB « ART FECTEAU »
Visionnez les capsules ici

Apprenez les rudiments de la sculpture sur neige ! Seul ou en famille, vous pourrez vous découvrir un talent insoupçonné. Ces trois capsules vidéo réalisées par le sculpteur Mathieu Fecteau proposent les techniques de base, les outils nécessaires et les étapes de réalisation d’une sculpture sur neige. Les capsules seront accessibles via la page Facebook de la Ville de Saint-Raymond et celle de l’artiste. Également disponibles pour visionnement, trois capsules présentant des trucs et astuces pour décorer son bonhomme de neige : couleur, pompons et glace. Remerciements à la Ville de Gatineau, à Patrimoine Canada et à Vivez la capitale pour la production des capsules.

ACTIVITÉ DE PEINTURE SUR NEIGE, par les élèves de l’école de la Grande-Vallée
Les élèves de 3e et 4e année du service de garde de l’école de la Grande-Vallée participeront à la fin du mois de février à un atelier de peinture sur neige. Venez découvrir leurs créations dans la cour de l’école Saint-Joseph pendant la semaine de relâche ! Notez que par mesure de sécurité, la circulation des citoyens sur la cour d’école pendant les heures scolaires est interdite. Les ateliers présentés par Graffitis de Fauve sont le fruit d’une collaboration entre l’école de la Grande-Vallée et le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Raymond.

Source :
Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine
Service des loisirs et de la culture
(418) 337-2202 poste 202
etienne.st-pierre@villesaintraymond.com