Ville de Saint-Raymond

Propositions d’activités culturelles

Photographie

CLUB DE PHOTO POINT DE VUE, mis sur pied par l’organisme Reg’Arts Portneuf

Bienvenue aux photographes amateurs ou expérimentés : activités, formation, échange, expositions et plus encore
Tarif adulte : 50 $ la première année, 60 $ les années suivantes.
Tarif 12-17 ans : 10 $ la première année, 15 $ les années suivantes.

Inscription via la page Facebook «Reg’Arts Portneuf»


Musique

LE PRINTEMPS À L’ANNÉE : plateforme WEB gratuite créée par Le printemps de la musique

«Le Printemps à l’année» est une plateforme qui met en valeur le patrimoine et la musique de concert des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les capsules permettent de découvrir des artistes, d’explorer des styles musicaux et de visiter des lieux historiques qui font vibrer la scène culturelle régionale. Toujours accompagnées d’une médiation, les introductions et les entrevues permettent de contextualiser le répertoire musical et de vulgariser l’histoire du lieu. La plateforme est un prolongement du festival en musique de concert « Le Printemps de la musique » qui a lieu chaque année au mois de mai dans le Vieux-Québec.

Le Printemps à l’année et le Printemps de la musique sont une initiative de la Table de concertation de musique du Conseil de la Culture de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Inscription gratuite : https://alannee.printempsdelamusique.ca/

 

SUR LES PLANCHES DU PALAIS MONTCALM : une web série originale mettant de l’avant les talents de la relève musicale de Québec

Pleins feux sur la relève ! L’équipe du Palais Montcalm – Maison de la musique dévoile une nouvelle websérie et des concerts virtuels consacrés à la relève musicale.  Web épisodes gratuits, concerts sur demande, artistes en mentors à découvrir !

Visionnement gratuit : https://www.palaismontcalm.ca/sur-les-planches/webisodes-gratuits/

Poésie     

http://www.toutacouplapoesie.ca/

La trousse poétique numérique comporte plusieurs volets pour découvrir la poésie québécoise: 

LIRE présente l’univers de 32 poètes québécois : leur poésie, leur vision de la chose, leur parcours, leurs inspirations.
REGARDER regroupe des courts-métrages poétiques réalisés à partir des textes de 11 autrices et auteurs ; là où se mêlent texte, image, mouvement, son et musique. Dans chacune de ces créations, la poésie des mots est portée et amplifiée par la poésie des images.
ÉCOUTER contient 19 œuvres poétiques sonores originales ; un métissage porteur entre le texte, la voix, le son et la musique.

 

Abonnez-vous à notre infolettre


Copyright 2013 Ville de Saint-Raymond. Tous droits réservés

Webtelecom