10 juin - Passage du Grand défi Pierre Lavoie

Fin : 10 juin 2022 08:30
Organisateur : Grand Défi Pierre Lavoie et Ville de Saint-Raymond
Coût : Gratuit

La 12e édition du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie sera de passage à Saint-Raymond le 10 juin prochain

Le convoi de cyclistes et de véhicules récréatifs qui prendra part au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie fera une escale à Saint-Raymond le vendredi 10 juin de 2 heures du matin à 8h30. Toute la population est invitée à assister à l’arrivée (2h30 du matin) et au départ des cyclistes qui se fera au cœur du centre-ville sur la rue Saint-Joseph, le matin du 10 juin à 8h15. Pour l’occasion, de l’animation est prévue à partir de 6h30 près du parvis de l’église.

Plus précisément, les cyclistes feront leur arrivée à Saint-Raymond à 2h30 du matin (10 juin) par la route 367, et poursuivront leur itinéraire sur la rue Saint-Joseph. Ils seront précédés par les véhicules récréatifs et de voitures. Ce convoi arrivera un peu avant les cyclistes et se stationnera au centre-ville, et dans le champ situé à l’extrémité de l’avenue Homer-Milot, sur le bord de la rivière.

Des entraves routières à prévoir

Afin d’être en mesure d’accueillir cette impressionnante délégation de véhicules et de cyclistes, il y aura quelques entraves routières qui seront en vigueur dans la soirée du 9 juin au matin du 10 juin :

• Secteur du centre-ville : la rue Saint-Joseph sera bloquée de l’avenue Saint-Louis à l’avenue Saint-Jacques.
  • Secteur de place de l’Église : fermé au complet à partir de 21 heures le 9 juin jusqu’au 10 juin en matinée.
  • Secteur de l’hôtel de ville : fermé. Circulation locale seulement.

Des animations pour l’occasion

Pour accueillir le convoi en pleine nuit, les propriétaires de résidences situées sur la route 367 et sur la rue Saint-Joseph sont invités à illuminer la façade de leur maison. La Ville illuminera des bâtiments, dont l’église.

Pour souligner le départ du convoi, la population est invitée à se présenter dès 7 heures le matin du 10 juin dans le secteur de l’église qui donne sur la rue Saint-Joseph. La scène mobile sera montée sur le parvis de l’église. De l’animation s’y tiendra et un workout extérieur aura lieu à 7h30 pour tous!

Le 1000 km se veut un événement reliant Saguenay et Montréal, réunissant 1 075 cyclistes répartis dans 215 équipes. Les cyclistes rouleront de jour comme de nuit durant 4 jours. Tradition oblige, les cyclistes prendront le départ à La Baie le 9 juin à 13 heures et concluront leur périple au Stade olympique le 12 juin.

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal