Journée portes ouvertes des parcs industriels : le samedi 11 juin

Fin : 11 juin 2022 15:00
Organisateur : Corporation de développement et Ville de Saint-Raymond
Coût : Gratuit

La Corporation de développement de Saint-Raymond et la Ville de Saint-Raymond sont heureuses d’annoncer la tenue d’une journée portes ouvertes des entreprises des parcs industriels de Saint-Raymond, laquelle se tiendra le samedi 11 juin 2022, de 9 heures à 15 heures.

L’organisation de cette journée représente une belle occasion de démontrer concrètement le dynamisme économique raymondois en permettant à la population de découvrir ou de redécouvrir les entreprises qui sont établies dans nos parcs industriels. Les entreprises auront aussi l’opportunité de promouvoir les emplois qu’elles ont à pourvoir au sein de leur équipe.

L’accès au parc industriel no 1 se fera via la route des Pionniers et l’avenue Industrielle, tandis que l’accès au parc industriel no 2 se fera par la route 365 et la rue de la Défense-Nationale. Les visiteurs seront accueillis aux entrées des parcs industriels et se verront remettre un document qui les guidera pour leur visite des entreprises qui participeront à cette journée spéciale. Les visiteurs seront également invités à un événement populaire qui se tiendra de 11 heures à 14 heures sur le site de l’incubateur d’entreprises (124 rue des Forces).

«Les entreprises présentes dans nos deux parcs industriels innovent et fabriquent ou distribuent toute une variété de produits que la population pourra découvrir grâce à cette activité de Journée portes ouvertes. Ces entreprises représentent une belle richesse collective de par le nombre d’emplois directs et indirects qu’elles génèrent, non seulement pour le territoire de la Ville de Saint-Raymond, mais également pour celui de la MRC de Portneuf», a déclaré M. Richard St-Pierre, commissaire industriel.

«L’événement portes ouvertes des parcs industriels est une première à Saint-Raymond. Cette journée permettra à la population de prendre toute la mesure de nos parcs industriels, en plus de lui donner la possibilité de prendre connaissance des nombreux emplois disponibles au sein des entreprises participantes», affirme M. Claude Duplain, maire de Saint-Raymond.

Les organisateurs remercient tout spécialement Desjardins, partenaire «or», pour sa contribution financière à l’organisation de cet événement. «Les parcs industriels sont le fer de lance du développement par une diversité qui stabilise les emplois et développe l’autonomie des régions. Desjardins est fier de ces entrepreneurs qui y participent activement», déclare le président de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, M. Jacques Proulx.

Des prix de participation d’une valeur de plus de 3 500 $ seront attribués parmi les visiteurs, mentionnons entre autres : un téléviseur intelligent Samsung 4K de 50 pces, une enceinte JBL Bluetooth PartyBox, un BBQ 40 000 BTU, une tondeuse électrique sans fil DEWALT, un foyer extérieur, des certificats-cadeaux offerts par des restaurants raymondois et autres.

À propos des parcs industriels de Saint-Raymond

À leur deux, les parcs industriels regroupent 38 entreprises œuvrant dans des secteurs d’activités diversifiés, lesquelles génèrent plus de 220 emplois directs.

Source et information :
Richard St-Pierre, commissaire industriel
Corporation de développement de Saint-Raymond
richard.stpierre@villesaintraymond.com

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal