30 octobre au 16 décembre - Vernissage et exposition de Dominique Côté - Temps bleu et autres poèmes

Début : 30 oct. 2022 14:00
Fin : 16 déc. 2022 00:00
Organisateur : Ville de Saint-Raymond
Coût : Gratuit

Culture Saint-Raymond accueillera, du 31 octobre au 16 décembre 2022, l’exposition Temps bleu et autres poèmes de madame Dominique Côté, dans la verrière de l’Espace Desjardins du centre multifonctionnel Rolland-Dion. Le vernissage de l’exposition se déroulera le dimanche 30 octobre, entre 14 heures et 16 heures.

L’exposition est ouverte gratuitement au public du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures, et le vendredi de 9 heures à 13 heures. Le centre multifonctionnel est situé au 160-2, place de l’Église, à Saint-Raymond.

À propos de l’exposition

« Dominique Côté explore l’art de la mosaïque contemporaine depuis 2004. Co-fondatrice de l’Atelier Phébus, elle utilise dans sa démarche la technique directe avec ciment-colle. Elle valorise une diversité de matériaux et explore un rapport au temps et au paysage avec poésie. Fleuve, rivières, cartes aériennes et topographiques et matières issues de la nature ou façonnées servent d’impulsion à ses créations. Ses représentations abstraites invitent le spectateur à se « perdre » dans le mouvement et les détails de ses assemblages lumineux. »

À propos de l’artiste

«Dominique Côté vit et travaille à Grondines dans la région de Portneuf. Elle pratique l’art de la mosaïque depuis 2004 au sein du collectif Atelier Phébus dont elle est co-fondatrice. Elle a réalisé des centaines de projets de médiation culturelle au Québec et au Canada. »

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal