Vernissage et exposition Femmes inspirantes de Portneuf

Organisateur : Ville de Saint-Raymond
Coût : Gratuit

Les Arts dans la verrière de l’Espace Desjardins

Exposition « Femmes inspirantes de Portneuf »

La Ville de Saint-Raymond accueillera du 15 septembre au 21 octobre 2022 l’exposition Femmes inspirantes de Portneuf. Une quarantaine de femmes de la région sont au coeur d’une exposition photographique et d’un recueil qui présente leur parcours de même qu’un portait des municipalités dont elles sont issues.

Pendant près de deux ans, l’initiatrice du projet, la maître photographe Danielle Du Sablon, son conjoint Étienne – également photographe – et le poète Mik Landry ont travaillé à illustrer et à décrire l’engagement, les efforts et le succès de Portneuvoises de tous les âges et de tous les milieux. Cette exposition itinérante a été présentée pour la première fois en novembre 2021 et elle circule depuis dans différentes municipalités du comté de Portneuf. Le vernissage de l’exposition se tiendra dans la verrière de l’Espace Desjardins du centre multifonctionnel Rolland-Dion le mercredi 14 septembre, entre 17 heures et 19 heures. L’entrée est gratuite, bienvenue à tous. L’exposition sera ouverte gratuitement au public du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures, et le vendredi de 9 heures à 13 heures. Le centre multifonctionnel est situé au 160-2, place de l’Église, à Saint-Raymond.

À propos de l’exposition

Mesdames Sophie Denis, Martine Labrie et Caroline Morin comptent entre autres parmi les femmes célébrées dans l’exposition et dans l’ouvrage et elles seront d’ailleurs honorées lors du vernissage de l’exposition. Lors de cet événement, il sera possible de s’y procurer le livre Femmes inspirantes de Portneuf au coût de 30 $ taxes incluses. Pour chaque livre vendu, un montant de 5,50 $ sera remis à la Fondation Mirépi qui vient en aide aux victimes de violence conjugale ou en difficulté. Le livre est également en vente à la librairie l’Étoile de Donnacona et à la Quincaillerie Home Hardware Jean Denis Ltée.

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal