FEUX D’ARTIFICE EN VENTE LIBRE (et leur utilisation) : rappel important en ce début de période estivale !

06/01/21

Le Service des incendies et de la sécurité publique vous rappelle ces informations importantes concernant l’usage de feux d’artifice en vente libre :

IL EST INTERDIT DE FAIRE DES FEUX D’ARTIFICE :

• Dans un rayon de 50 mètres (164 pieds) de tout bâtiment.
  • Dans un rayon de 200 mètres (656 pieds) d’une usine ou d’un entrepôt où se trouvent des explosifs, des produits chimiques, de l’essence ou autres produits inflammables, d’un poste d’essence ou d’une station-service.
  • Dans un rayon de 200 mètres (656 pieds) d’un hôpital, d’une maison de convalescence, d’une résidence pour personnes âgées, d’une école ou d’une église, à moins d’avoir obtenu, au préalable, une autorisation écrite du propriétaire intéressé ou de son représentant.

IL N’EST DONC PAS POSSIBLE DE FAIRE UN FEU D’ARTIFICE EN VENTE LIBRE DANS LE PERIMETRE URBAIN.

ATTENTION : si vous disposez d’un emplacement permettant de respecter les distances prévues au règlement sur la prévention des incendies, vous devez disposer d’un permis avant de procéder à votre feu d’artifice. Il est possible d’obtenir ce permis gratuitement, en complétant une demande dans la section service en ligne du site Internet de la Ville de Saint-Raymond.

PROCÉDURE DE DEMANDE DE PERMIS AUPRÈS DU SERVICE DES INCENDIES :

Un formulaire papier est aussi disponible à la réception de l’hôtel de ville. Pour information, les gens sont invités à communiquer avec le Service des incendies au 418 337-2202, poste 141, sur les heures régulières de bureau. Tous les détails reliés à cette nouvelle procédure se retrouvent sur le site web de la Ville.

ACHAT DE BILLETS
VOILÀ! MON DOSSIER
CITOYEN EN LIGNE

• Inscription aux activités de loisirs