Informations sur la vidange des fosses septiques pour l’année 2021

04/30/21

La Ville de Saint-Raymond rappelle aux propriétaires de résidences munies d’une installation septique que la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf (RRGMRP) est en charge de la vidange des boues de fosses septiques. Cette année, la période à laquelle s’effectueront les vidanges sur notre territoire sera DU 26 JUILLET AU 8 OCTOBRE inclusivement.

Vous recevrez par la poste, 3 à 4 semaines avant, un avis et un dépliant précisant la semaine au cours de laquelle votre propriété sera visitée ainsi que les consignes à respecter. Aucun employé municipal n’effectuera de visite au préalable. Advenant qu’une consigne ne soit pas respectée, la vidange ne sera pas effectuée et sera reportée dans la semaine des deuxièmes visites en octobre. Les correctifs nécessaires devront être apportés et des frais de 52,50 $ seront facturés aux propriétaires. À titre informatif, voici les secteurs qui seront visités cette année (incluant les rues qui s’y rattachent), soit :

• Val-des-Pins
  • Lac Sergent
  • Bourg-Louis
  • Rang Sainte-Croix
  • Grande Ligne
  • Domaine des Mélèzes
  • Plage Cantin / Lac Bison
  • Place Nando
  • Grand Rang
  • Domaine Mont Laura

Pour tout renseignement additionnel, veuillez communiquer avec le Service d’urbanisme (418-337-2202, poste 2 ou urbanisme@villesaintraymond.com). Vous pouvez aussi rejoindre Mme Karine Boudreault à la RRGMRP au 1 866 760-2714, poste 204. En cas d’urgence seulement et en dehors des heures d’ouverture de la Ville et de la RRGMRP, vous pouvez contacter l’entrepreneur au 1-800-203-8827 (service 7 jours / 24h).

Consultez la page suivante du site web afin d’accéder au dépliant informatif, ainsi qu’à des listes de consultants (caractérisation des sols) et d’entrepreneurs (pour la construction d’une installation septique):
VIDANGE DES FOSSES 2021.

ACHAT DE BILLETS
VOILÀ! MON DOSSIER
CITOYEN EN LIGNE

• Inscription aux activités de loisirs
  • Inscription au compte de taxes en ligne
  • Demande de permis en ligne
  • Formuler une plainte ou une requête
Camp de jour 2021 Taxation & paiement des taxes Évaluation foncière en ligne Alerte téléphonique Avis publics Carte interactive MRC Portneuf Ski
État de la
Aide financière à