Consultation publique sur le web du 1er juin au 31 juillet: les citoyens sont invités à se prononcer!

Publié le 25 mai 2022

La Ville de Saint-Raymond lance du 1er juin au 31 juillet une consultation publique sur une plateforme Web. La population est invitée à soumettre des idées, des projets, des ajouts et des modifications sur diverses thématiques. Cette consultation Web permet aussi aux citoyens d’appuyer ou de se positionner contre les idées proposées sur la plateforme.

Les thèmes abordés et proposés dans la consultation sont les suivants :

• Loisir, culture et sport
  • Environnement, qualité de vie et patrimoine
  • Commerce, industrie et tourisme
  • Services communautaires et sociaux
  • Mobilité, transport et sécurité

«Depuis maintenant 6 mois, le conseil se penche sur l’avenir de notre communauté et souhaite faire participer la population dans cette réflexion. Nous sommes à un point tournant de notre ville et nous travaillons à l’élaboration de projets. Nous croyons qu’il est essentiel d’impliquer les Raymondoises et Raymondois dans cette élaboration. J’invite tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, à aller sur la plateforme pour soumettre leurs idées, voter «pour ou contre» les idées proposées, et pour nous faire part de leurs commentaires. Merci de votre participation, elle est importante pour notre avenir», explique le maire de la Ville de Saint-Raymond, monsieur Claude Duplain.

La consultation et les données qui seront recueillies permettront au conseil et à l’administration municipale de valider les projets qui sont en cours, aller chercher le pouls de la population en matière d’infrastructures et de projets sur son territoire, et en dégager les tendances.

Cette consultation sera déployée uniquement sur le Web. Nous prévoyons tenir à l’automne prochain des rencontres publiques en présentiel. Pour des informations sur la plateforme Web et la procédure pour participer à la consultation Web, communiquez avec la Ville au 418 337-2202, ou par courriel au info@villesaintraymond.com.

Pour participer à la consultation : https://saintraymond.monidee.ca/consultation/

À PARTIR DU 1er JUIN, visitez le www.villesaintraymond.com, et cliquez sur l’onglet «Consultation publique Web» (À VENIR!). La participation de tous est précieuse et permettra de fixer les priorités d’action pour les prochaines années.

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal