Mise en vente du lot 5 915 867 sur la rue des Papillons – secteur baie Vachon

La Ville de Saint-Raymond met en vente le lot 5 915 867 du cadastre du Québec, d’une superficie de 10 302 mètres carrés, situé sur la rue des Papillons dans le secteur de la baie Vachon au lac Sept-Îles. Ce terrain est le premier des huit terrains à être mis en vente sur cette rue.

Le futur acquéreur deviendra également propriétaire du 1/8 indivis du lot 5 915 873 du cadastre du Québec formant le sentier d’accès au lac et deviendra également propriétaire du 1/8 indivis du quai à être installé par la Ville de Saint-Raymond permettant d’arramer huit (8) embarcations soit une (1) par propriété. Le futur acquéreur devra aussi s’engager à signer une convention d’indivision concernant l’utilisation et l’entretien du sentier et du quai communs.

Le terrain vendu n’est pas desservi par les services d’aqueduc et d’égout, et le réseau électrique devrait être disponible au plus tard au printemps 2021. Toute construction et tout aménagement devra respecter le nouveau règlement applicable au lac Sept-Îles notamment en ce qui concerne la protection de la bande riveraine, la gestion des eaux pluviales, le déboisement et la coupe d’arbres. Les constructions riveraines au lac seront également assujetties au Règlement relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale au lac Sept-Îles.

L’entrée charretière de ce terrain a été délimitée par l’OBV la CAPSA et sa localisation devra être respectée. De plus, l’aménagement de quais privés et d’abris pour embarcation sera prohibé et l’ouverture d’une fenêtre sur la rive sera limitée à un maximum de 3 mètres.

Le futur acquéreur aura l’obligation de débuter la construction d’un bâtiment principal dans les vingt-quatre (24) mois suivant la date de la signature de l’acte notarié.

Le lot 5 915 871 du cadastre du Québec, d’une superficie de 47 209 mètres carrés, demeurera la propriété de la Ville et sera protégé comme un milieu naturel sensible. Le processus en vue de la création d’une réserve naturelle est présentement en cours.

25-09-2020: Vente du terrain numéro 1 au coût de 365 000 $

La greffière,
Chantal Plamondon, OMA

Visuel des terrains ainsi que leurs caractéristiques:

RÈGLEMENTS APPLICABLES

(Cliquez sur les documents pour accéder aux PDF)

Demandes d’informations:

• Pour toutes demandes concernant les normes de construction et d’aménagement des terrains, veuillez contacter Mme Célia Solinas, directrice du Service d’urbanisme au 418 337-2202 poste 2, ou par courriel au celia.solinas@villesaintraymond.com.
  • Pour toutes demandes au sujet de la procédure de vente ou pour le dépôt d’une offre, contactez Mme Chantal Plamondon, greffière, au 418 337-2202 poste 110, ou par courriel au chantal.plamondon@villesaintraymond.com.