Retour accueil

Permis de construction

  • Services au citoyen
  • fleche
  • Permis
  • fleche
  • Permis de construction

Le Service d’urbanisme est responsable de la délivrance des permis de construction et des certificats d’autorisation sur le territoire de la Ville de Saint-Raymond.

Le permis de construction

Seuls les menus travaux d’entretien normal des bâtiments ne nécessitent pas de permis : peinture, travaux mineurs de rénovation, de réparation et de consolidation.

Tous les autres types de travaux requièrent l’obtention d’un permis de construction. N’hésitez pas à vous informer au Service d’urbanisme de la Ville si vous avez un doute.

Formulaire de demande de permis pour garage et cabanon Formulaire de demande de permis piscine Formulaire de demande d’agrandissement d’un bâtiment

Le certificat d’autorisation

Un certificat d’autorisation est nécessaire dans les situations suivantes : pour changer l’usage d’un immeuble, pour excaver le sol et pour tous les travaux de déblai et remblai modifiant de façon significative la configuration d’un terrain ou pouvant affecter les terrains voisins.

Comment obtenir un permis ou un certificat

La demande de permis peut se faire par courriel, par téléphone, ou par l’entremise de «VOILÀ! – votre dossier citoyen personnalisé en ligne». Pour les demandes en ligne, vous devez vous inscrire à la plateforme Voilà, en suivant le lien ici: https://saint-raymond.appvoila.com/fr/.

Pour certains permis, il est nécessaire de se présenter à l’Hôtel de ville de Saint-Raymond pour obtenir le permis, car une signature et un paiement sont exigés.

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal