18 mai - Distribution d'arbres, de compost et vente d'écobarils

Organisateur : Ville de Saint-Raymond
Coût : Gratuit

DISTRIBUTION D’ARBRES, DE COMPOST ET VENTE D’ÉCOBARILS : LE 18 MAI

L’événement de distribution d’arbres et de compost ainsi que la vente d’écobarils aura lieu le samedi 18 mai, de 9h à 11h30.

• Distribution d’arbres et vente d’écobarils – Lieu : aréna, porte de la zamboni (entrée sur place de l’Église). Distribution gratuite de feuillus et conifères.
  • Vente d’écobarils : limite de 2 par propriété, 50 $ par écobaril (argent comptant seulement). Offre exclusive aux résidents de Saint-Raymond.
  • Distribution gratuite de compost – Lieu de distribution : parc industriel # 2, Grand rang. 60 litres seront distribués par résidence afin que plus de citoyens puissent en profiter. Ceci équivaut à 3 chaudières de 20 litres (environ). Il est important d’apporter vos contenants!

On vous partage ici des conseils pour l’utilisation du compost :

• Le compost distribué vous est offert gratuitement par la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf. Il est obtenu par la transformation des matières organiques provenant de la collecte des bacs bruns. Son excellente qualité permet aux citoyens de l'utiliser pour leur potager, leur pelouse, leurs arbres, leurs arbustes ou leurs platebandes.
  • Le compost permet d'enrichir la terre, il doit donc être utilisé en complément du terreau et non pas en remplacement de celui-ci.

Merci à nos partenaires :

• Association forestière des deux rives et ministère des Forêts et des Parcs.
  • Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf pour le compost.
  • L’école de foresterie de Duchesnay.