Arrosage
- Services au citoyen
- Eau potable
- Arrosage
Horaire d’arrosage
Périodes d’arrosage
L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 h à 23 h les jours suivants :
- un jour où la date est un chiffre pair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair;
- un jour où la date est un chiffre impair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair
Quant aux systèmes d’arrosage automatique, il est permis d’arroser uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.
Des dispositions particulières s’appliquent pour une nouvelle pelouse ou de nouveaux aménagements paysagers, informez-vous !
Remplissage de piscines ou spas
Le remplissage d’une piscine et d’un spa est interdit de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.
Lavage des véhicules, entrées, trottoirs, rue, patios ou murs extérieurs d’un bâtiment
Le lavage des véhicules est permis en tout temps à la condition d’utiliser un seau de lavage ou un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique.
Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs du bâtiment.
Une contravention à ces règles peut entraîner une amende allant de 100 $ à 300 $ en plus des frais.
Articles 6.2.1, 6.3 et 6.4 du Règlement 519-13 Règlement portant sur l’utilisation de l’eau potable, consultez ici le règlement :