Retour accueil

Politique disciplinaire

  • Activités, loisirs et culture
  • fleche
  • Camp de jour
  • fleche
  • Politique disciplinaire

Le camp de jour de Saint-Raymond se réserve le droit d’appliquer différentes sanctions si un enfant ne respecte pas le code de vie du camp. Voici les procédures qui s’appliqueront :

Action jugée « mineure » : mauvais langage, insulte, querelle, bousculade, crise, refus de participer ou d’écouter les animateurs, etc.

1re offense : Avertissement verbal et discussion avec l’animateur

2e offense : Recherche de solutions concrètes avec l’animateur, retrait ou non-participation à une activité et rencontre avec le coordonnateur et appel aux parents

3e offense : Avis disciplinaire écrit, rencontre avec les parents et retrait pour une à trois journées

4e offense : Expulsion définitive du camp de jour*

Action jugée « majeure » : violence physique, bagarre, menace verbale, bris de matériel, crise de rage ou geste pouvant compromette la sécurité des autres enfants ou animateurs, etc.

1re offense : Enfant retiré du groupe, rencontre avec l’animateur et la coordonnatrice ainsi qu’une discussion avec les parents.

Selon la gravité de l’action, la sanction peut varier entre un avis disciplinaire ou une suspension d’une à trois journées.

2e offense : Expulsion définitive du camp de jour. *

*Suspension et expulsion : La suspension sera appliquée pour la journée du lendemain de l’intervention. L’expulsion définitive sera appliquée immédiatement après l’intervention.

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal