Retour accueil

Fonds d'accessibilité aux sports et aux loisirs (FASL)

Le Fonds d’accessibilité aux sports et aux loisirs a été créé par la Ville de Saint-Raymond en 2005, en collaboration avec les écoles primaires, le SOS Accueil et l’appui financier de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond et du Club Optimiste de Saint-Raymond. Le FASL a pour mission d’aider financièrement les jeunes familles démunies afin de leur permettre de couvrir, en partie ou en totalité, les coûts reliés à l’inscription d’une activité de loisirs pour leur enfant. Au fil des ans, le FASL a permis à plus de 2 000 enfants de participer à des activités de loisirs. C’est environ 150 000 $ qui ont été investis pour cette cause.

Le logo FASL que vous retrouverez dans la programmation indique que l’activité est admissible au fonds d’accessibilité.

Si le revenu familial brut de votre famille n'excède pas 50 000 $ par année, vous êtes admissible pour compléter une demande. Pour vous inscrire via ce programme, vous devez compléter le FORMULAIRE prévu à cet effet. Chacune des demandes est traitée dans la confidentialité. Le Service des loisirs communiquera avec vous pour le suivi de votre demande.

Le formulaire devra être acheminé à l'hôtel de ville en personne, par la poste, par courriel ou en laissant le formulaire dans la chute de la porte principale de l'hôtel de ville et ce, avant ou durant la période des inscriptions :

Service des loisirs
Ville de Saint-Raymond
375, rue Saint-Joseph
Saint-Raymond (Québec) G3L 1A1
loisirs@villesaintraymond.com

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie de façon mensuelle (à chaque mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par points de dépôt.

Consulter les publications du journal municipal