Permis de feu à ciel ouvert

• Services au citoyen
  • fleche
  • Permis
  • fleche
  • Permis de feu à ciel ouvert

INFORMATION IMPORTANTE À LIRE AVANT DE DÉBUTER

Veuillez prendre note que nous n’émettons pas de permis de feu à ciel ouvert pour les feux de joie ou de plaisance derrière la maison ou au chalet. Vous devez disposer d’un foyer muni d’un pare-étincelles avec des ouvertures de 1 cm ou moins. Les feux dans un foyer avec pare-étincelles sont permis en tout temps et ne requièrent pas d’autorisation de la part du service des incendies.

Pour tout autre type de feu, vous devez remplir la demande de permis de feu à ciel ouvert ci-dessous. Prévoyez un délai de 5 jours ouvrables pour le traitement des demandes de permis. Nous vous invitons donc à prévoir vos brûlages à l’avance. Vous recevrez votre permis par courriel.

Pour toute demande d’information ou pour faire une demande par téléphone, contactez le Service des incendies au 418 337-2202, poste 141, sur les heures régulières de bureau.

SUGGESTION: l’écocentre, le bac brun ou l’utilisation d’une déchiqueteuse à bois peuvent être des alternatives intéressantes pour vous débarrasser de vos surplus de branches ou de bois.

Pour les gens qui n'ont pas accès à internet, téléchargez ci-dessous la version imprimable à remettre à la réception de l'hôtel de ville.

Permis feu à ciel ouvert - version imprimable
Le permis de feu à ciel ouvert sera valide pour une période de 10 jours à compter de la date de début demandée. Entrez la date à laquelle vous souhaiter débuter la période de validité. Les permis seront émis dans une période de 5 jours ouvrables après la soumission de la demande.
Rappel : Nous n’émettons pas de permis de feu à ciel ouvert pour les feux de joie ou de plaisance derrière la maison ou au chalet. Vous devez disposer d’un foyer muni d’un pare-étincelle avec des ouvertures de 1 cm ou moins. Les feux dans un foyer avec pare-étincelles sont permis en tout temps et ne requièrent pas d’autorisation de la part du service des incendies.
Le demandeur ou la personne responsable sur place doit détenir une assurance responsabilité pour l'emplacement où le feu à ciel ouvert se tiendra. (Il pourrait être judicieux d'informer votre compagnie d'assurance de vos intentions de procéder à un feu à ciel ouvert sur votre propriété.)

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal