Mesures incitatives

En plus de vous accompagner dans vos démarches et recherches d’informations lors du démarrage de votre entreprise, la Corporation met à votre disposition des outils forts intéressants :

Le Fonds d’implantation a vu le jour en 2005 et s’adresse aux promoteurs industriels et para-industriels. Avec une capacité d’emprunt, la corporation facilite le démarrage d’entreprise et permet au promoteur d’être locataire pendant 5 ans d’un bâtiment construit sur mesure pour lui.

Les avantages sont nombreux :

• Aucune mise de fonds de départ n’est exigée.
  • Le montant du loyer est très intéressant et permet au promoteur de concentrer ses investissements sur le démarrage de l’entreprise.
  • Les taxes municipales sont assumées partiellement par la Corporation de développement pendant la période de location.

Après discussion et dépôt du projet d’entreprise, le soutien technique et financier est élaboré, selon les réalités à rencontrer pour l’entrepreneur dans ses démarches de démarrage.

Pour obtenir un rendez-vous ou du soutien téléphonique, vous pouvez nous contacter au 418-808-8081 ou encore par courrier électronique à : richard.st-pierre@villesaintraymond.com.