Formulaire personne nécessitant une aide particulière en cas d’évacuation

• Services au citoyen
  • fleche
  • Sécurité du public
  • fleche
  • Formulaire personne nécessitant une aide particulière en cas d’évacuation

Le service des incendies et de la sécurité publique a mis sur pied un nouveau formulaire pour les personnes qui nécessitent une aide particulière pour l’évacuation en cas d’incendie. Ce formulaire s’adresse aux personnes ayant une déficience particulière (intellectuelle, malentendant, non-voyant, personne handicapée et les personnes âgées ayant des problèmes de motricité ou autre) et qui résident dans les municipalités desservies par le service.

Ces personnes sont invitées à remplir un formulaire, sur une base volontaire, afin d’informer les pompiers de leur situation. Advenant un appel pour un incendie, le répartiteur informera les pompiers de la présence d’une personne nécessitant de l’aide particulière et de sa localisation probable dans la maison; le but étant d’optimiser les interventions et d’évacuer ces personnes rapidement.