Retour accueil

Demande de dérogation mineure

Une dérogation mineure est une procédure d’exception permettant la réalisation de travaux projetés ou la régularisation de travaux en cours ou terminés lorsqu’ils ne satisfont pas au Règlement de zonage ou au Règlement de lotissement.

Une demande de dérogation mineure doit être transmise en remplissant le formulaire prévu à cette fin. La demande de dérogation mineure doit comprendre :

  • Le formulaire complété;
  • Les documents requis (plans, photos, procuration, texte justification, ou autres documents nécessaires à la bonne compréhension du projet);
  • Les frais à acquitter (500$).

Étude d’une demande et délai

Lorsque la demande est complète et que les frais sont acquittés, la demande peut être analysée. L’étude d’une demande de dérogation mineure implique la publication sur le site Web de la Ville, la recommandation du Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU) au conseil municipal. Le conseil municipal accorde ou refuse la dérogation mineure par une résolution.

Ce processus, régi par des lois et règlements, implique des délais conséquents. Il est fortement recommandé de déposer sa demande plusieurs semaines à l’avance.

Requérant de la demande

Veuillez téléverser vos photos, un plan, la procuration du propriétaire (si nécessaire) et tout autre document pertinent.
Glisser-déposer les fichiers ici ou cliquer pour téléverser

    Services en ligne

    Inscription aux activités de loisirs

    Demande de permis en ligne

    Achat de billets en ligne

    Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

    Permis feux ciel ouvert et d'artifice

    Carte interactive

    Consultation du rôle d'évaluation

    Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

    Webdiffusion - Séances du conseil municipal

    Banque de terrains à vendre

    Infolettre

    Abonnez-vous à notre infolettre

    Journal municipal

    La Ville de Saint-Raymond publie de façon mensuelle (à chaque mois), une journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par points de dépôt.

    Consulter les publications du journal municipal