Dès le 27 juin - Les rendez-vous du Pont-Tessier

Les Rendez-vous du pont Tessier
Les jeudis dès 19h30
À l'agora du Pont-Tessier
Les spectacles sont présentés à l'intérieur du centre multifonctionnel Rolland-Dion en cas de pluie.
160, place de l'Église, Saint-Raymond
GRATUIT

27 juin 2024

ANDRÉANNE A. MALETTE
Les jardins dérangés - Pop
Spectacle présenté par la Caisse populaire de Saint-Raymond-Sainte-Catherine et le conseil des arts et des lettres du Québec.

Découvrez 'Les jardins dérangés', un spectacle d’Andréanne A. Malette ancré dans l'instant présent, célébrant le bien-être et la lumière. Suivez le récit inspirant d'une trentenaire passionnée par l'humain, explorant les thèmes de la guérison, du moment présent et de la solidarité. Une soirée qui réchauffe l’âme.

En première partie : Shawn Jobin

4 juillet 2024

EMILIE CLEPPER
The family record - Country

Spectacle présenté par Hyundai St-Raymond et le conseil des arts et des lettres du Québec.

Emilie Clepper présente un album de chansons entièrement composé par son père, Russell Clepper, qui lui a légué sa passion pour la musique. Enfant, Emilie avait le privilège de s’endormir au son de ses chansons et dès l’âge de 11 ans, elle s’est mise à jouer de la guitare et à chanter. Elle rêvait depuis de rendre hommage à sa plus grande influence musicale. Dans ce spectacle, les rythmes texans enchanteront les adeptes de danse two-step ou country. Une soirée au son americana qui fera redécouvrir le genre aux Québécois.es par son authenticité et ses racines.

En première partie : Margaret Tracteur

&t=6s

11 juillet 2024

MATIU
Tipatshimushtunan - Folk-blues

Spectacle présenté par St-Raymond Toyota.

Matiu vient de Maliotenam, une communauté innue située sur la Côte-Nord du Québec. Paré de sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète présente un spectacle folk-blues où les textes en français et en innu s’entrecroisent. Après son premier album Petikat et une multitude de spectacles à travers la province, Matiu revient en force avec son nouvel album et spectacle Tipatshimushtunan, qui signifie « racontez-nous ». Il se démarque partout où il passe et séduit le public grâce à sa personnalité colorée, attachante et authentique. Avec son énergie contagieuse, Matiu offre un spectacle autant festif que touchant, teinté d’humour et de sensibilité.

En première partie : Sandrine Masse

18 juillet 2024

SIXTE
Éric Clapton hommage acoustique

Spectacle présenté par Vincent Caron, député de Portneuf

Depuis vingt ans,Sixte nous offre son spectacle en hommage au guitariste et chanteur britannique Eric Clapton. Sur fond de musique Folk, Blues avec tendance Country, ces six musiciens chevronnés proposent plusieurs pièces extraites du mythique album Unplugged ainsi que certaines réarrangées par le groupe. C'est dans une ambiance chaleureuse et parsemée d'anecdotes que vous découvrirez les sentiments et la subtilité de l'artiste qu'on appelle Slowhand... Eric Clapton.

25 juillet

CHICO BAND
Fiesta latine

Spectacle présenté par Scierie Dion et Fils inc.

Chico Band, c’est le meilleur de la musique latine ! Composé de musiciens et de chanteurs de talent, le groupe Chico Band propose une heureuse combinaison de musique acoustique où salsa, merengue, bachata, reggaeton et cha-cha-cha vous transporteront directement à Cuba, en République Dominicaine, à Porto Rico, au Brésil et en Colombie.

1er août

LES FRÈRES LEMAY
Néo-trad festif

Spectacle présenté par la Boucherie des Chefs

Les Frères Lemay ont créé un son distinctif en explorant le trad pour le métisser avec des sonorités plus rock. Comme à l’habitude, compositions et revitalisations de chansons anciennes se côtoient dans une musique énergique et festive clairement teintée de rock. Cet ouvrage, plus métissé que jamais, bouscule les conventions de la musique traditionnelle et impose un son actuel et distinctif. Toujours entourés des talentueux David Robert aux percussions et Yanic Boudreau au violon, il faut les voir brûler les planches pour comprendre l’ampleur de l’appellation Néo-Trad Festif !

8 août

NOS TALENTS LOCAUX

Spectacle présenté par Quincaillerie Home Hardware Jean Denis ltée

DAN VALDAN
Avec sa brigade puissante et éclectique, Dan Valdan déploie un rock punky qui prolonge celui des Cowboys fringants, des Colocs et des Trois Accords. Avec des touches de funk, de groove, de ska et de reggae, les nouveaux comme les anciens morceaux de Dan Valdan donnent toujours envie de chanter, de danser, d'embrasser et même de réfléchir!

THE TEAR'S THEORY, formule full band

Projet "solo" signé Bobby Hamel devenu "Full Band", The Tear's Theory est un groupe de musique rock pop raymondois formé de cinq (5) musiciens. Les talents de Bobby Hamel (Lead Vocal), Vincent Julien (Basse), Alexandre Papillon (drum), Victor Julien (guitare) et Melissa Paquet (vocal) vous permettront de découvrir leur univers musical unique, à l'avenir prometteur. Le groupe est aussi fier de ramasser des dons pour la Fondation Canadienne du rein. Une cause qui leur tient particulièrement à coeur.