Les Journées de la culture

Fin : 29 sept. 2024 00:00
Organisateur : Ville de Saint-Raymond
Coût : Gratuit

Dans le cadre des Journées de la Culture qui se dérouleront les 28 et 29 septembre, plusieurs activités gratuites sont offertes à Saint-Raymond : sentier culturel animé, bricolage, activité de Lego, atelier de photographie ainsi que la visite de l’exposition «NON FINITO».

SENTIER CULTUREL ANIMÉ À LA STATION SKI SAINT-RAYMOND

28 septembre 12h30 à 14h30. 1226, rang Notre-Dame

Découvrez le talent de nos artistes à l’œuvre en empruntant le sentier animé à l’arrière du chalet du centre de ski. En cas de pluie, l’activité sera à l’intérieur du chalet. Gratuit!

ACTIVITÉ DE BRICOLAGE AU CENTRE MULTIFONCTIONNEL ROLLAND-DION

29 septembre 9h30 à 10h30. 160-2, place de l’Église

Pour souligner les Journées de la culture, participez à un bricolage inspiré de la thématique «Tout le monde à bord». Public cible : 6 à 11 ans. L’inscription à l’activité est requise en communiquant au 418 337-2202 poste 3. Les places sont limitées à 25 personnes. Gratuit!

ACTIVITÉ DE LEGO AU CENTRE MULTIFONCTIONNEL ROLLAND-DION

29 septembre 11h à 12h. 160-2, place de l’Église

Une thématique surprise attend les participants qui pourront laisser libre cours à leur imagination et faire une construction à l’aide de Lego. Public cible : 4 ans et plus. L’inscription à l’activité est requise en communiquant au 418 337-2202 poste 3. Les places sont limitées à 20 personnes. Gratuit!

ATELIER DE PHOTOGRAPHIE AU CENTRE-VILLE DE SAINT-RAYMOND

29 septembre de 13h30 à 15h30, rendez-vous à 13h30 à l’entrée du centre multifonctionnel Rolland-Dion (160-2, place de l’Église)

Vous souhaitez maximiser vos chances de retrouver votre photo sur les présentoirs Optique-Saint-Raymond? Participez à une activité d’initiation gratuite à l’extérieur en compagnie du photographe professionnel Yvan Bédard dans le cadre des Journées de la culture. L’atelier de photo se déroulera à l’aide de vos téléphones cellulaires. L’inscription à l’activité est requise au 418 337-2202 poste 3. Les places sont limitées à 10 personnes. En cas de pluie, l’atelier sera reporté au dimanche 6 octobre, de 13h30 à 15h30. Gratuit!

EXPOSITION «NON FINITO»

29 septembre, 9h à 16h, verrière de l’espace Desjardins du centre multifonctionnel Rolland-Dion. 160-2, place de l’Église

Dans le cadre des Journées de la culture, visitez l’exposition posthume d’œuvres de l’artiste multidisciplinaire André Du Bois, présentée dans la verrière de l’espace Desjardins. Gratuit!