Route des Arts et Saveurs de Portneuf à Saint-Raymond

Fin : 22 sept. 2024 16:00
Organisateur : Route des Arts et Saveurs
Coût : Gratuit

La Route des Arts et Saveurs de Portneuf est un événement artistique et gourmand ayant lieu les 21 et 22 septembre 2024 où plusieurs ateliers d’artistes et fermes de la région ouvrent leurs portes pour accueillir le public. Partez à la découverte des producteurs et transformateurs agroalimentaires, des artistes et des artisans, tout en profitant des paysages de la région!

ARRÊT DÉCOUVERTE À LA MAISON PLAMONDON

Samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre
448, rue Saint-Joseph

De 10h à 16h

Exposants présents à la Maison Plamondon :

• Ariane Bussières | Artiste peintre
  • Francine Noël | Artiste imagière
  • Guylaine Paquet | Artisane textile
  • Hazelle Chocolat Noir | Chocolatière
  • Marché public de Saint-Raymond | Offre alimentaire
  • Maison Plamondon | Lieu de diffusion culturelle

Programmation (présentée en continu à la Maison Plamondon de 10h à 16h) :

• Arianne Bussières | Artiste peintre : Peinture en direct
  • Francine Noël | Artiste imagière : Démonstration de sculpture avec des matériaux recyclés
  • Maison Plamondon | Lieu de diffusion culturelle : Visite des expositions
  • Marché public de Saint-Raymond | Offre alimentaire : Pique-nique des saveurs

PORTES OUVERTES CHEZ LES MEMBRES

Toujours dans le cadre de la Route des Arts et Saveurs de Portneuf, la population est invitée à visiter chez eux les artistes, les artisans, les producteurs et les transformateurs agroalimentaires de Saint-Raymond. Consultez la liste des exposants et des ateliers proposés ci-dessous.

Samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre (10h à 16h)

Exposants :

• Agnès Riverin | Artistes en arts visuels (1870, rang du Nord)
  • Atelier du Vieux Corbeau | Forgeron en ferronnerie d’art (290, rue George-Gray, Saint-Raymond)
  • Épicerie l’Ambroisie | Mets cuisinés (170, rue Saint-Cyrille, Saint-Raymond)
  • Ferme d’élevage de wapiti J.L. Bédard | Producteur de viandes de wapiti (555, rang Saguenay)
  • Fermette La Joyeuse | Ferme maraîchère (595, rang Gosford)
  • Fromagerie Alexis-de-Portneuf | Fromagerie (71, avenue Saint-Jacques)
  • Hôtel Roquemont | Microbrasserie (105, Grande Ligne)
  • Le Fief Gaulois | Producteur agricole (100, chemin de la Rivière-Verte)

ATELIERS

Samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre (offerts en continu de 10h à 16h)

• Atelier du Vieux Corbeau | Démonstration de forge sur feu de charbon extérieur (290, rue George-Gray, Saint-Raymond)
  • Épicerie l’Ambroisie | Dégustation de produits du terroir (270, rue Saint-Cyrille)
  • Fromagerie Alexis-de-Portneuf | Dégustation de fromages (71, avenue Saint-Jacques)
  • Hôtel Roquemont | Dégustation de produits de microbrasserie (105, Grande Ligne)
  • Le Fief Gaulois | Dégustation de produits de la ferme (100, chemin de la Rivière-Verte)
  • Ferme d’élevage de Wapiti J.L. Bédard | Dégustation de produits de la ferme (555, rang Saguenay)

Samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre (offerts à des heures précises)

Le Fief Gaulois | Visites guidées de la ferme à 10h30, 11h30, 13h30, 14h30 et 15h30 (100, chemin de la Rivière-Verte)

Pour connaitre la programmation détaillée de la Route des Arts et Saveurs de Portneuf, visitez le https://routeartsetsaveurs.com/ ou la page Facebook/Instagram Route Arts et Saveurs de Portneuf.