Les Rendez-vous du pont Tessier

Organisateur : Ville de Saint-Raymond
Coût : Gratuit
Affiche pont Tessier

Spectacles présentés les JEUDIS soir à l'agora du Pont-Tessier (près de place de l'Église)
Présentés à compter de 19h30
Ouverture du site à 18h45

Consultez le descriptif de chacun de nos événements :

30 JUIN | LWAZO SIROIS ET LE DERNIER RODÉO

30 JUIN
LWAZO SIROIS ET LE DERNIER RODÉO
Première partie : Rosemary Mc-Comea
u

Présenté par Hyundai St-Raymond

Le polyvalent Lwazo Sirois, après être passé par le hip hop, la chanson et le stoner rock dans ses différents projets, se plonge dans le country hors-la-loi avec cette toute nouvelle formation. Composé d’excellents musiciens de la scène de Québec, le Dernier Rodéo revisite l’héritage country américain à travers des interprétations libres et des réécritures en français de ses plus grandes œuvres, parsemé de quelques créations originales.

7 JUILLET | MON DOUX SAIGNEUR

7 JUILLET
MON DOUX SAIGNEUR

Présenté par la Boucherie des Chefs

Émerik St-Cyr Labbé bricole depuis 2014 sous le nom de Mon Doux Saigneur un contagieux mélange de folk hanté, de desert blues et de country qui groove jusqu’à remuer les plus endurcis. Le groupe conquiert des scènes toujours plus grandes partout au Québec et y distille son affection pour les foisonnantes sonorités 70’s/80’s, les rythmes hypnotiques et les refrains accrocheurs. Rassembleur et étrangement familier malgré son audace, Mon Doux Saigneur propose des concerts qui sont de véritables communions ; des célébrations dansantes et affranchies du pouvoir d’être ensemble et de partager quelque chose de simple et de vrai.

14 JUILLET | MARIE-ANNICK LÉPINE

14 JUILLET
MARIE-ANNICK LÉPINE
Entre Beaurivage et l'Ange-Gardien

Présenté par la Caisse populaire Saint-Raymond-Sainte-Catherine

Le 3e album solo de MARIE-ANNICK LÉPINE prend racine dans son quartier d’enfance. La talentueuse multi-instrumentiste des COWBOYS FRINGANTS nous fait voyager au cœur de son univers pour nous présenter ses multiples et délicates facettes. La musicienne propose ses textes à la fois les plus intimes et les plus universels, entre les départs empreints de nostalgie et la fébrilité des nouveaux débuts, les difficultés et les réussites, la solitude et les liens tissés serrés, chacun s’y reconnaît aux différents passages de la vie. Un regard d’une sincérité et d’une beauté émouvante qui rend avec justesse le plein épanouissement de l’artiste sur cet album d’une maturité lumineuse. Des mots mis en musique par Marie-Annick, la mélomane, qui plonge dans ses influences country, folk contemporain et chanson française, donnant une identité forte à chaque pièce.

21 JUILLET | ANDY ST-LOUIS

21 JUILLET
ANDY ST-LOUIS

Présenté par Quincaillerie Home Hardware Jean Denis ltée

Chanteuse, pianiste, flûtiste, la jeune et fougueuse auteure-compositrice-interprète Andy St-Louis est une réelle bête de scène! Elle a produit son tout premier album au printemps 2019, Chroniques d'un petit bout de femme, puis a sorti son deuxième album à l’automne 2021, L'album que tout le monde attendait. Devenue la première twitcheuse musicienne québécoise vérifiée, elle a obtenu plus de 900 000 vues et présenté 1500 heures de matériel en direct de son studio maison. Sa spontanéité lui permet d'improviser sur divers thèmes, d'enregistrer et recréer des chansons complètes avec sa pédale de loop et de faire connaître sa musique à travers le monde entier. Sa popularité sur le web ne cesse de grandir, elle s’est fait connaître du grand public notamment grâce à de courtes capsules vidéos délirantes qui ont obtenu un succès viral sur les réseaux sociaux.

28 JUILLET | HUU BAC QUINTET

28 JUILLET
HUU BAC QUINTET

Présenté par St-Raymond Toyota

Compositeur-interprète d’origine vietnamienne, Huu Bac Quach propose une heureuse rencontre de sonorités musicales vietnamienne et chinoise avec le jazz nord-américain. Accompagné de musiciens chevronnés, il séduit un large public par son jeu impressionnant du dan bau (monocorde vietnamien), du erhu (vièle chinoise), de la quena (flûte des Andes) et de la guitare. Le Huu Bac Quintet, un groupe qui saura vous éblouir par la beauté et l’originalité de ses pièces musicales !

4 AOÛT | SOIRÉE CHANSONNIERS

4 AOÛT
SOIRÉE CHANSONNIERS

• THE ED EQUATION (Hommage à Ed Sheeran par Benoit Plamondon)
  • ALEXIS BERROUARD
Présenté par Vincent Caron, député de Portneuf

The Ed Equation est un spectacle hommage à Ed Sheeran présenté par Benoît Plamondon. Grandement inspiré par l’artiste d’origine anglaise, il interprète fidèlement les plus grands succès de ce dernier en plus de nous partager plusieurs anecdotes. Alexis Berrouard œuvre comme chansonnier depuis 2012 et se produit lors de nombreux événements culturels. Pour la 2e partie du spectacle, il vous propose un recueil de ses meilleures interprétations issues du répertoire de la francophonie. Il saura vous faire passer un agréable moment digne des meilleures soirées de feu de camp !

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal