Appel de candidatures pour le comité consultatif (CCU)

Publié le 17 nov. 2023

Vous êtes résident de Saint-Raymond et possédez un intérêt pour le domaine de l’urbanisme, l’architecture et du développement ?

La Ville de Saint-Raymond désire combler deux postes au sein de son CCU. Ce comité est composé de deux membres du conseil municipal et de six résidents. Le CCU est mandaté par le conseil municipal afin de donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises. Les demandes à l’étude sont, entre autres, les demandes de dérogation mineure, les demandes d’usage conditionnel, les demandes de permis soumises à un PIIA, les demandes de modification à certains règlements d’urbanisme, les demandes concernant des projets de construction à proximité de talus de forte pente, etc.

Les recommandations et les avis du comité permettent au conseil municipal de profiter de la contribution des membres du CCU, lesquels peuvent faire valoir leur expérience dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l’aménagement de leur territoire. Un fonctionnaire de la Ville, en majorité la personne responsable du Service de permis et requêtes, assiste aux rencontres, prépare les dossiers à discuter et le procès-verbal de la rencontre. Pour être admissible, vous devez :

• Résider sur le territoire de Saint-Raymond;
  • Être disponible pour une rencontre mensuelle se déroulant majoritairement les mardis en fin de journée (16h30) ou en soirée (18h30);
  • Avoir un intérêt pour le développement harmonieux de notre ville;
  • Posséder des connaissances dans le domaine de l’urbanisme, de l’architecture et du développement.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le vendredi 22 décembre 2023 par courriel à sabrina.trudel@villesaintraymond.com, en fournissant les éléments suivants :

• Vos coordonnées (prénom, nom, adresse et numéro de téléphone);
  • Une lettre de motivation;
  • Votre curriculum vitae (ou un document sous forme de lettre expliquant votre parcours professionnel) et tout document pertinent à votre candidature.

Nous vous remercions de votre intérêt.

Pour consulter l'avis officiel:

Appel de candidatures pour le CCU 2023