Le projet de nouveau bâtiment pour l’organisme SOS accueil remporte le prix Coup de cœur du jury à l’édition 2025 du Mérite Ovation municipale de l’UMQ
La Ville de Saint-Raymond est heureuse d’annoncer que le projet de Nouveau bâtiment pour l’organisme SOS Accueil a remporté le prix Coup de cœur du jury du Mérite Ovation décerné par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lors du gala qui concluait les Assises de l’UMQ le vendredi 16 mai dernier.
Le projet de nouveau bâtiment pour le SOS Accueil faisait partie des 20 finalistes qui étaient appelés à présenter leur projet au Pavillon de l’innovation municipale lors des Assises au Centre des congrès de Québec du 14 au 16 mai. La Ville et des membres du conseil d’administration du SOS Accueil ont tenu un kiosque à ce Pavillon et ont pu faire le récit de la réussite du projet de nouveau bâtiment aux visiteurs et aux membres du jury. Nuls doutes que la mobilisation et la réalisation collective pour le maintien et la continuité des services de l’organisme communautaire le SOS Accueil a touché le jury droit au cœur.
Rappelons-nous que dans le but de maintenir et d’assurer la continuité des services de l’organisme, le SOS Accueil et la Ville de Saint-Raymond ont fait équipe dans le projet de construction d’un nouveau bâtiment, financé par la Ville et une campagne de sociofinancement. La mobilisation des partenaires et les contributions financières ont mené à terme le projet et la nouvelle bâtisse a été inaugurée en mai 2024.
À propos du mérite Ovation municipale
Le mérite Ovation municipale récompense les municipalités qui se distinguent par des projets originaux ayant un impact positif sur la qualité de vie des citoyens, l’optimisation des ressources ou la réponse à de nouveaux enjeux. Cette année, 124 projets ont été soumis et seulement 20 finalistes ont été retenus dans le cadre de la 20e édition de ce concours d’envergure.

M. le maire, Claude Duplain et M. Claude Frenette, président du SOS Accueil (au centre) en compagnie des membres du jury du Mérite Ovation 2025. Crédit photo : Audrey Mc Mahon.
La Ville et le SOS Accueil ont partagé avec fierté le récit de cette réussite collective!

