2024 : record de nouvelles constructions dans le parc industriel no 2 de Saint-Raymond
La Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) présente à nouveau un bilan fort positif de développement du parc industriel no 2 de Saint-Raymond au cours de la dernière année. En effet, six terrains ont été vendus en 2024, soit pour une superficie totale de 280 070 p.c. Les acquéreurs sont : Atelier Jules Roberge, Montmorency Structures de bois, Dompierre Transport, Constructions Rénovations Deroy, Atlas Pieux Vissés et Gestion Ré-Max. De plus, soulignons l’établissement d’un nouveau record puisque huit nouvelles constructions se sont amorcées sur le site au cours de cette période.
«Je suis très fier de mon bilan des sept dernières années depuis que je suis entré en poste. En effet, au cours de cette période, c’est 43 terrains qui ont été vendus, pour un total de plus de 2,8 M de pieds carrés, ce qui représente d’importants investissements ainsi que du maintien et de la création de nombreux emplois directs et indirects dans notre communauté. De 14 qu’elles étaient en 2018, nous dénombrons maintenant 51 entreprises actives dans le parc industriel no 2», tient à souligner M. Richard St-Pierre, commissaire industriel.
Création d’espaces locatifs
En plus de l’incubateur d’entreprises qui joue son rôle spécifique et offre des espaces locatifs pour le démarrage de nouvelles entreprises, c’est plus de 40 000 p.c. de nouveaux espaces locatifs et en formule «condo industriel» que des promoteurs privés ont déjà construit ou sont sur le point de compléter sur le site. «S’ajoutant à notre offre de terrains à des conditions très avantageuses destinés à des propriétaires-occupants, nous sommes ainsi en mesure de répondre à tous les besoins des entreprises qui souhaitent s’implanter ou réaliser des projets d’expansion sur notre territoire», mentionne M. St-Pierre.
Nouvelles initiatives de la CDSR
Les nouvelles initiatives en lien avec l’animation économique du milieu et la promotion du territoire ont été nombreuses au cours de la dernière année. Soulignons notamment notre participation au Salon industriel de Québec en octobre dernier et les publireportages industriels qui ont été publiés toutes les deux semaines dans le Courrier de Portneuf. Plusieurs industriels ont d’ailleurs exprimé leur appréciation quant à cette initiative, laquelle visait à faire valoir le savoir-faire, la diversité et le sens de l’innovation des industriels raymondois, leurs opportunités d’embauche et à démontrer leurs capacités de sous-traitance. De plus, nous avons élaboré de nouveaux outils promotionnels, lesquels ont été conçus selon les meilleures pratiques actuelles en la matière, soit un nouveau site web dédié au parc industriel no 2 qui intègre une vidéo du site (vues aériennes et internes de certaines entreprises) ainsi qu’une carte interactive des terrains disponibles.
Enfin, pour sa part, le maire de Saint-Raymond, M. Claude Duplain, a mentionné que : «Conséquence directe et positive des nombreuses ventes de terrains réalisées au cours des sept dernières années dans le parc industriel no 2, la Ville de Saint-Raymond réalisera en 2025 une 5e phase d’expansion du parc, laquelle permettra de rendre disponibles plus de 1,8 millions de p.c. de nouveaux terrains pour de futurs acquéreurs. Nous mettons en place les conditions gagnantes afin que ce développement dynamique se poursuive».
À propos de la Corporation de développement de Saint-Raymond
La Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) a pour mission de contribuer au développement économique, tant au niveau industriel, commercial que touristique. Notre objectif est de mobiliser et d’accompagner les différents intervenants du milieu et entreprises, ce afin de promouvoir notre municipalité et de soutenir ses efforts de développement et de diversification économique.
Pour d'autres informations:
Richard St-Pierre, commissaire industriel
Corporation de développement de Saint-Raymond
richard.stpierre@villesaintraymond.com
418 808-8081
Pour visiter le site web du parc industriel no 2: https://parcindustrielsaintray...
Pour lire le communiqué de presse officiel: