Retour accueil
Retour aux actualités

8e édition de Saint-Raymond ville rose

Publié le 07 oct. 2021

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons recueilli un montant record de 11 746,65 $ au thermomètre de cette 8e campagne. L’édition 2021 aura été un succès, et ajoutons à cela l’illumination des bâtiments de la Ville et de nombreux bureaux et de résidences qui, par leurs lumières roses, ont su démontrer notre appui à toutes les personnes qui doivent composer avec un diagnostic de cancer du sein.

Rappelons que le montant d’argent amassé dans notre thermomètre est entièrement remis au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Depuis la première édition de Saint-Raymond ville rose en 2014, nous avons remis 45 000 $ à la Fondation. Nos porteurs de lumière, soit M. Daniel Dion et Mme Christiane Huot, ont complété leur dernière année d’implication. Ils peuvent être fiers de terminer sur une note aussi positive et pleine d’espoir! Nous les remercions de leur implication et pour les efforts déployés année après année.

La Ville de Saint-Raymond et ses porteurs de lumière offre ses plus sincères remerciements à tous les donateurs qui ont contribué au succès de la levée de fonds de l’édition 2021 de Saint-Raymond ville rose. Un merci spécial est adressé aux survivantes qui ont accepté de faire un témoignage : Mmes Christine Gingras, Linda Lépine et Caroline Noël. Soulignons aussi l’implication dans la 8e édition de Mme Diane Bélanger, de CJSR-la télévision communautaire, des pharmacies Jean-Coutu et Uniprix Picard et Simard et de la boutique de la fromagerie Saputo.

Vente de stylos et de chouchous

Encore cette année, les organisateurs ont orchestré la vente d’objets pour faire monter le thermomètre. Merci à Mme Caroline Audet qui a piloté bénévolement la vente de stylos, ainsi qu’à Mme Josée Dion, qui a confectionné des chouchous. Votre aide a été essentielle au succès de l’événement!

La RosaVie du Roquemont

Partenaire indispensable de Saint-Raymond ville rose, la RosaVie du Roquemont a permis d’ajouter une somme de 1 400 $ au thermomètre. Cumulé sur une base annuelle, un montant de la vente de chacune de cette succulente bière va à Saint-Raymond ville rose. Un grand merci à Mme Mily Ouellet, co-propriétaire du Roquemont, ainsi qu’à toute son équipe pour sa précieuse collaboration.

Au nom de la Ville de Saint-Raymond et au nom de toutes les personnes qui se battent ou se sont battues contre un cancer du sein, merci à tous les donateurs ainsi qu’à ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans l’événement. À l’an prochain!


Photo de couverture, crédit: Réjean Savard: Dre Christine Desbiens, chirurgienne-oncologue au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval, madame Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction à la Fondation du CHU de Québec, monsieur William Trudel, chef de la direction de Trudel, Corporation et président d’honneur du mouvement Québec ville en rose, madame Christiane Huot et monsieur Daniel Dion.

Mme Mily Ouellet et M. Billy Ouellet, co-propriétaires du Roquemont, accompagnés des porteurs de lumière, M. Daniel Dion et Mme Christiane Huot.
Mme Christiane Huot et Mme Caroline Audet, responsable de la vente des stylos.
Mme Christiane Huot et Mme Josée Dion. Pour chaque chouchou vendu, une partie de la vente a été remise dans le thermomètre.

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal