Retour accueil
Retour aux actualités

Acquisition conjointe d’appareils de protection respiratoire isolants autonomes

Publié le 18 déc. 2024

Les Villes de Pont-Rouge et Saint-Raymond ont travaillé en étroite collaboration pour procéder à l’achat de 48 appareils de protection respiratoire isolants autonomes (APRIA) pour offrir à leur Service incendie respectif du matériel d’une grande qualité, tout en réduisant l’investissement nécessaire.

C’est une économie de 75 000 $ qui a été réalisée grâce à cette procédure d’achat regroupée de 48 appareils et de 128 cylindres d’air respirable dont bénéficiera la soixantaine de membres du personnel des deux Services. Ces appareils, répondent aux nouvelles normes de santé et sécurité au travail, bénéficient de plusieurs améliorations sur le plan ergonomique et sont à la fine pointe de la technologie.

Pour lire le communiqué de presse dans sa totalité:

Acquisition conjointe APRIA - Villes de Pont-Rouge et Saint-Raymond
M. Vincent Couvrette, directeur de la sécurité publique de la Ville de Pont-Rouge, et M. Éric Genois, directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Raymond
M. Vincent Couvrette, directeur de la sécurité publique de la Ville de Pont-Rouge, et M. Éric Genois, directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Raymond
M. Benoit Voyer, conseiller municipal et M. le maire, Claude Duplain reçoivent des explications de la part du directeur du Service des incendies, M. Éric Genois.

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie de façon mensuelle (à chaque mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par points de dépôt.

Consulter les publications du journal municipal