Bien positionner ses bacs pour faciliter le déneigement

Publié le 09 févr. 2023

La Ville de Saint-Raymond vous informe de l’importance de bien positionner ses bacs à déchets pour faciliter le travail des véhicules de déneigement en période hivernale. À cet effet, il est INTERDIT DE PLACER SES BACS DANS L’ACCOTEMENT OU SUR LE TROTTOIR. Sans quoi, les bacs entravent le travail du chauffeur et la déneigeuse peut les renverser et les endommager.

BONNES PRATIQUES :

• Placer vos bacs DANS VOTRE ENTRÉE, à un MINIMUM DE 1,5 MÈTRE DE LA VOIE PUBLIQUE (ou du banc de neige).
  • Placer vos bacs de façon que les POIGNÉES ET LES ROUES SOIENT EN DIRECTION DE LA MAISON.
  • Placer vos bacs à une distance D’AU MOINS UN MÈTRE DE TOUT OBSTACLE.

L’entrepreneur en déneigement se doit de déneiger la chaussée et l’accotement : vous devez donc placer vos bacs dans votre entrée et en dehors de la zone de projection de neige.

Merci de votre collaboration.

Service des travaux publics, Ville de Saint-Raymond