Cocktail-conférence au profit du Fonds d'accessibilité aux sports et loisirs (FASL)

Publié le 21 oct. 2022

La Ville est heureuse de vous inviter à sa toute première édition d’un cocktail-conférence bénéfice qui se tiendra le 16 novembre prochain, à compter de 17 heures, au centre multifonctionnel Rolland-Dion. L’objectif de cet événement est d’amasser une somme d’argent dédiée au Fonds d’accessibilité aux sports et loisirs (FASL) de Saint-Raymond. Sous le thème des habitudes de vie et de ses impacts sur notre santé, la conférence sera livrée par le cardiologue Dr Paul Poirier, qui exerce sa pratique à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval (IUCPQ). Votre participation permettra d’appuyer la mission du FASL, qui est d’aider financièrement les jeunes familles démunies afin de leur permettre de couvrir, en partie ou en totalité, les coûts reliés à l’inscription d’une activité de loisirs.

Pour vous procurer vos billets :

• En ligne : https://saintraymond.tuxedobillet.com/ (lien disponible sur le site Web de la Ville, section «Services en ligne», bouton «Achat de billets en ligne».
  • Par téléphone : 418 337-2202 poste 3 (carte de crédit).

Pourquoi appuyer la cause?

Nous sommes tous conscients que le fait de pratiquer une activité sportive ou de participer à une activité de loisir contribue à une meilleure qualité de vie pour nos enfants. La santé physique et mentale, l’estime de soi, la satisfaction de se dépasser, le développement global de l’être humain, la sociabilité, l’appartenance à un groupe sont tous des éléments qui contribuent à un mode de vie positif et qui permettent de créer des collectivités solides.

Considérant que toutes ces valeurs favorisent une meilleure qualité de vie pour nos enfants et considérant que le contexte économique actuel ne garantit pas à chaque enfant l’accessibilité à nos activités de sports et de loisirs, la Ville de Saint-Raymond en collaboration avec l’école Marguerite d’Youville, l’école Saint-Joseph et le SOS Accueil a créé, il y a maintenant 17 ans le «Fonds d’accessibilité aux sports et loisirs de Saint-Raymond».

Possibilité de faire un don

Pour ceux qui sont dans l’impossibilité de prendre part à l’événement mais qui souhaiteraient contribuer à cette activité bénéfice, il est possible de faire un don, en contactant le Service des loisirs et de la culture au 418 337-2202, poste 3.

Au nom de tous les jeunes qui bénéficient de votre soutien, nous vous remercions.

Pour en savoir davantage sur la conférence du Dr Paul Poirier, cardiologue :

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal