11 180 $ pour le cocktail-conférence au profit du FASL

Publié le 21 oct. 2022

La Ville est heureuse d’annoncer que le cocktail-conférence qui s’est tenu le 16 novembre dernier au bénéfice du Fonds d’accessibilité aux sports et aux loisirs (FASL) de Saint-Raymond aura permis de récolter un total de 11 180 $.

Le FASL a pour mission d’aider financièrement les jeunes familles démunies afin de leur permettre de couvrir, en partie ou en totalité, les coûts reliés à l’inscription d’une activité de loisirs : «Nous sommes tous conscients que le fait de pratiquer un sport ou de participer à une activité de loisir contribue à améliorer la santé physique et mentale, l’estime de soi et le développement global de l’être humain. Cela permet également aux enfants d’appartenir à un groupe, d’avoir un mode de vie positif et ainsi créer des collectivités solides», a déclaré le maire Claude Duplain.

Dans les dernières années, l’activité principale de levée de fonds pour le FASL a été le tournoi de golf du maire. Pour 2022, la Ville a décidé d’y aller d’un cocktail suivi d’une conférence livrée par le cardiologue Dr Paul Poirier, sous le thème des habitudes de vie et de ses impacts sur notre santé. La centaine de participants a pu apprécier le côté social et éducatif de la soirée.

Le succès de l’événement est attribuable à la générosité de nombreuses entreprises, commerces et particuliers et à la présence de convives au cocktail-conférence. De plus, Dr Poirier a fait preuve d’une grande générosité en remettant entièrement le cachet normalement remis à un conférencier, ce qui représente 2 500 $ ajoutés au coffre du FASL.

Merci à Dr Paul Poirier pour sa générosité.

À propos du FASL

Le Fonds d’accessibilité aux sports et aux loisirs a été créé par la Ville de Saint-Raymond en 2005, en collaboration avec les écoles primaires, le SOS Accueil et l’appui financier de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond et du Club Optimiste de Saint-Raymond. Au fil des ans, le FASL a permis à plus de 2 000 enfants de participer à des activités de loisirs. C’est environ 150 000 $ qui ont été investis pour cette cause.

MERCI AUX PARTENAIRES MAJEURS DE L’ÉVÉNEMENT : LA CAISSE POPULAIRE DESJARDINS DE SAINT-RAYMOND—SAINTE-CATHERINE ET SCIERIE DION ET FILS.

MERCI ÉGALEMENT À NOS GÉNÉREUX COMMANDITAIRES ET DONATEURS

Au Chalet en Bois Rond, Bédard et Guilbault, BMR Paulin-Moisan, Boilard Renaud notaires, Camping Claire Fontaine, Corporation de développement Saint-Raymond, Charbon de bois feuille d’érable, Club Lions, Club Optimiste, Dessercom, Équipements LAV inc, Équipements Paquet, Équipements récréatifs Jambette, FADOQ Chantejoie, Garage du coin, IG Gestion de patrimoine, Quincaillerie Jean-Denis Ltée Home Hardware, Joël Godin député de Portneuf, Luc Marcotte, Machineries lourdes St-Raymond inc., Machitech, Maralix informatique, Nathalie Beaulieu Remax, Paré Ouellet Bigarouette Huissiers, Performance Voyer, Pharmacie Uniprix Picard et Simard, Pièces d’auto Alain Côté inc., Pro Performance, Résidence l’Estacade, Soudure sanitaire FP et filles, Toyota St-Raymond, Tremblay Bois avocats, Vincent