Eau potable : respecter le règlement d’arrosage

Publié le 25 mai 2021

La Ville de Saint-Raymond demande aux citoyens de bien respecter le règlement d’arrosage, qui va comme suit :

L’ARROSAGE des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est PERMIS UNIQUEMENT DE 20H À 23H LES JOURS SUIVANTS :

• Un jour où la DATE EST UN CHIFFRE PAIR pour l’occupant d’une HABITATION DONT L’ADRESSE EST UN CHIFFRE PAIR.
  • Un jour où la DATE EST UN CHIFFRE IMPAIR pour l’occupant d’une HABITATION DONT L’ADRESSE EST UN CHIFFRE IMPAIR.

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, il est permis d’arroser uniquement de 3H à 6H le dimanche, le mardi et le jeudi. Des dispositions particulières s’appliquent pour une nouvelle pelouse ou de nouveaux aménagements paysagers. Les citoyens qui iront à l’encontre de ce règlement s’exposent à une amende allant de 100 $ à 300 $ en plus des frais. Pour plus d’information, consultez le règlement municipal : RÈGLEMENT PORTANT SUR L’UTILISATION DE L’EAU POTABLE.

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal