Fermeture complète de l'avenue Saint-Louis à partir du 30 septembre (durée de 3 à 4 semaines)

Publié le 26 sept. 2024

Publication: 26 septembre 2024

À PARTIR DU 30 SEPTEMBRE: FERMETURE COMPLÈTE DE L’AVENUE SAINT-LOUIS (ENTRE LA RUE SAINT-CYRILLE ET LA RUE ÉDOUARD-PANET)

La Ville de Saint-Raymond vous avise que l’avenue Saint-Louis sera complètement fermée à la circulation à partir du lundi 30 septembre et ce, pour une période de 3 à 4 semaines.

L’entrave se situe entre la rue Saint-Cyrille et la rue Édouard-Panet.

Cette fermeture est nécessaire afin de compléter les travaux en cours dans ce secteur (Trottoirs, têtes de regards et puisards ainsi que le pavage).

IMPACT SUR LA CIRCULATION: nous anticipons une congestion routière et plus particulièrement sur les heures du transport scolaire (entrées et sorties des classes). Pour atténuer les problèmes de circulation, certaines mesures temporaires sont en place:

• Feux de circulation Saint-Joseph/Saint-Jacques: le feu tricolore sera modifié pour un FEU ROUGE CLIGNOTANT.
  • Feux de circulation Saint-Joseph/Saint-Michel: le feu tricolore sera modifié pour un FEU ROUGE CLIGNOTANT.
  • L'espace débarcadère devant le centre multifonctionnel Rolland-Dion SERA OUVERT À LA CIRCULATION. Ainsi, la circulation sur place de l'Église sera permise.

D'autres points sont à considérer:

• Bâtiment Saint-Joseph (école primaire de la Grande-Vallée): les parents ont été avisés par la direction; les automobilistes ne pourront pas accéder à la cour de l'école par l'avenue Morel. Un signaleur sera à l'intersection de la rue Saint-Cyrille et de l'avenue Morel sur les heures d'entrée et de sortie des autobus.

Rappelons-nous qu'il est maintenant possible de circuler sur le pont Tessier dans les deux sens.

CIRCULATION LOCALE SEULEMENT: les résidents du secteur de l’avenue Saint-Louis, Saint-Simon, Octave et de la rue Sainte-Claire pourront accéder à leur résidence via l’avenue Morel et la rue Sainte-Hélène.

DÉTOUR: les automobilistes devront emprunter la route des Pionniers et le chemin de Bourg-Louis. Sur la route, des panneaux de signalisation permettront de bien diriger la circulation (Voir images ci-dessous).

RAPPEL SUR CES TRAVAUX: cette fermeture est en lien avec les travaux de réfection des infrastructures souterraines (aqueduc, égout sanitaire et pluvial) sur la rue Sainte-Claire et l’avenue Saint-Simon, en plus de la réfection d'une section de l'avenue Saint-Louis. Ces travaux ont débuté en août dernier et doivent se terminer en octobre.

Surveillez les communications de la Ville pour connaitre tous changements en lien avec ce chantier.

Merci de votre collaboration.