Hommage à Mme Lorraine Linteau, ancienne conseillère municipale de la Ville de Saint-Raymond
Lors de la séance du conseil municipal du 13 avril dernier, le maire, Claude Duplain, a rendu hommage à Mme Lorraine Linteau, conseillère municipale au siège numéro 3 pendant deux mandats, soit de 2005 à 2013. Mme Linteau est décédée le 11 mars dernier. Nous tenons d’abord à adresser nos sympathies à sa famille et à ses proches et nous profitons du moment pour souligner l’engagement exceptionnel de Mme Linteau envers la communauté raymondoise.
Pendant ses années en politique municipale, Mme Linteau a été responsable de dossiers qui lui étaient chers, soit ceux en lien avec la santé, les familles et les aînés. Précisément, elle a eu la responsabilité des dossiers municipaux de la gestion du personnel et celui de la Ville amie des familles et des aînés. Elle a aussi participé aux comités en lien avec l’Hôpital régional de Portneuf et les communications de la Ville.
Mme Linteau a participé à l’aboutissement de plusieurs projets, dont ceux de la résidence l’Estacade, de la construction du centre multifonctionnel Rolland-Dion, de l’aménagement du parc Alban-Robitaille, de la démolition du bloc à piton au bas de la côte Joyeuse, et de l’acquisition de la maison Plamondon. Pendant toutes ces années de dévouement et d’engagement envers sa communauté, Mme Linteau s’est distinguée par sa rigueur, sa droiture et sa disponibilité. Elle était reconnue comme une personne très humaine et à l’écoute des autres.
Mme Linteau a accompli sa carrière professionnelle au sein de l’Hôpital régional de Portneuf. De 1964 à 1995, elle a gravi les échelons et a occupé différents postes, dont celui de directrice générale. Elle a fait partie des gens qui ont mis sur pied la Fondation Santé Portneuf. À son départ, et en reconnaissance pour son dévouement et son rôle important dans le projet d’agrandissement de l’hôpital, l’aile de soins longue durée a été nommée en son honneur Lorraine Linteau. Parmi ses nombreux engagements, citons la présidence de la Chambre de commerce régionale de Portneuf pendant 4 ans et plusieurs années de bénévolat en politique provinciale.
Dans ses dernières lettres adressées à des membres de sa famille, Mme Linteau a écrit : «Gardez de moi le souvenir d’une femme comblée par la vie dans Mon Saint-Raymond que j’ai tant aimé». De cette phrase, on peut supposer que le bonheur de Mme Linteau de vivre à Saint-Raymond était à la mesure de son implication à faire de Saint-Raymond une communauté dynamique, invitante et aimante. Elle était une grande dame et, surtout, elle avait Son Saint-Raymond à cœur.
La Ville de Saint-Raymond salue l’apport de Mme Linteau à la prospérité de la communauté et offre, encore une fois, ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.