Retour accueil
Retour aux actualités

Implantation de feux rectangulaires à clignotement rapide pour piétons sur la rue Saint-Joseph

Publié le 25 sept. 2023

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d’implantation de feux rectangulaires à clignotement rapide (FRCR) pour piétons seront réalisés sur la traverse piétonne située sur la rue Saint-Joseph (route 367), à proximité de l’avenue Maxime. L’ajout de cet équipement vise à améliorer la sécurité des usagers vulnérables dans le secteur ainsi que le respect de la priorité pour piétons par les automobilistes. Les interventions de la première phase débuteront le 25 septembre et s’échelonneront sur 2 à 3 semaines. Elles impliqueront la mise en place des bases de béton et des conduits souterrains nécessaires à l’installation des feux de circulation, l’asphaltage et la remise en état des lieux.

ENTRAVES ET GESTION DE LA CIRCULATION : DÈS LE 25 SEPTEMBRE, POUR ENVIRON 2 À 3 SEMAINES

  • Circulation en alternance sur voie déviée, à l’aide de signaleurs, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30. L’entrave sera levée en dehors de ces heures.
  • L’accès aux piétons et aux cyclistes sera maintenu, avec l’aide des signaleurs.
  • L’accès aux commerces sera aussi maintenu.

La deuxième phase du projet sera réalisée d’ici le printemps 2024 et inclura la mise en place et le raccordement des feux. Les entraves et la gestion de la circulation pour ces interventions vous seront communiquées en temps opportun par Info Transports. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place. Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.

Ci-dessous, consultez le communiqué officiel du MTQ ainsi que la fiche explicative sur les feux rectangulaires à clignotement rapide

Communiqué du MTQ Fiche explicative FRCR

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal