La Ville lance son nouveau site web

Publié le 16 nov. 2021

Saint-Raymond, le 16 novembre 2021 – Dans l’objectif de proposer à ses citoyens un outil de communication indispensable, la Ville de Saint-Raymond a procédé à une refonte complète de son site web. Afin de faciliter l’accessibilité à des renseignements clairs et à jour, le nouveau site dispose sur sa page d’accueil d’un outil de recherche très performant. L’adresse du site demeure la même, soit le www.villesaintraymond.com.

Les internautes pourront maintenant écrire le sujet de leur recherche dans une case affichée sur la page d’accueil. Cette case présente également des mots-clés qui sont les sujets populaires du moment. Pour les citoyens, ces éléments faciliteront l’accès aux informations et aux renseignements à jour à propos des services municipaux, des actualités, des événements et de la vie démocratique.

Le nouveau site web a été conçu d’abord et avant tout pour le citoyen : les onglets ont été repensés de façon à faciliter la recherche et la navigation et le site a une forme épurée et soignée qui facilite la lecture de son contenu. Le site est aussi adapté à tous les types et tailles d’écrans.

Un outil de communication au service de la population

Le site web se veut la porte d’entrée pour toute personne désirant trouver de l’information sur les services offerts par la Ville, les actualités, et les activités à inscrire à l’agenda. C’est le premier endroit où les utilisateurs se rendent pour trouver des informations municipales qui sont importantes pour eux. La refonte répond donc à leurs besoins et à leurs intérêts, et cadre parfaitement avec le virage numérique que la Ville a entrepris depuis quelques années, entre autres avec la mise sur pied de l’infolettre et de la page Facebook. Le site web a été conçu par l’entreprise raymondoise Ascense technologies et le design graphique est une réalisation de Philippe Jobin. Le site web précédent a été en opération pendant 8 ans.

Source :

Direction générale