La Ville reçoit le prix Meilleur bilan d’amélioration dans ses aménagements horticoles

Publié le 26 oct. 2023

C’est avec fierté que la Ville de Saint-Raymond a reçu le prix du Meilleur bilan d’amélioration dans ses aménagements horticoles pour l’année 2023 lors de l’événement Fête des Fleurs qui se tenait le 21 octobre dernier à Saint-Marc-des-Carrières. La Fête des Fleurs est l’événement qui conclut la belle saison de la Route des Fleurs, concours annuel organisé par la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP).

Le prix a été remis par M. Rolland Hamel, président de la SHEP à M. Fernand Lirette, conseiller municipal et responsable du dossier embellissement à la Ville de Saint-Raymond. Parmi les 18 localités de la MRC de Portneuf qui ont été visitées au début du mois d'août dernier, c'est Saint-Raymond qui a eu le meilleur bilan d’amélioration dans ses aménagements horticoles. Les critères d’évaluation étaient les suivants : l’emblème floral mis en évidence, le choix et santé des végétaux, les efforts de protection de l’environnement, les ajouts et l’aspect général (harmonie, thématique, entretien).

Après la compilation des données d’évaluation, Saint-Raymond s’est démarquée par la présence augmentée d’aménagements devant les résidences, les commerces et les terrains publics, la présence de l’emblème floral de la Ville dans la plupart des aménagements, l’amélioration marquée des entrées de la ville, le niveau général de l’entretien, le choix et la santé des végétaux à l’hôtel de ville.

La Ville de Saint-Raymond profite de ce moment pour remercier et féliciter les employés de l’équipe horticole dont le travail assidu a permis l’obtention de ce prix.

À propos de la «La Route des fleurs»

La Route des Fleurs se déroule sur deux volets soit les Jardins Privés et les Municipalités. Ces deux concours organisés par la SHEP visent à encourager et à mobiliser chacune des municipalités à soutenir les initiatives d'embellissement de leurs espaces publics mais aussi dans les aménagements privés. La Fête des fleurs conclut les efforts annuels de cette initiative régionale organisée par la SHEP et soutenue par la MRC de Portneuf. La sensibilisation à l’embellissement de toutes les localités afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens de la région en est l’objectif principal.

Pour plus d’informations sur la SHEP et ses activités, consultez leur site Web https://www.sheportneuf.org/ ou leur page Facebook : https://www.facebook.com/sheportneuf.

Photo: Rolland Hamel, président de la SHEP, remet le prix à M. Fernand Lirette, conseiller municipal et responsable du dossier embellissement à la Ville de Saint-Raymond.

Pour lire le communiqué officiel:

Prix Route des fleurs 2023