L’horaire du jeudi est désormais de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Publié le 22 déc. 2023

À partir du 4 janvier 2024, les heures d’ouverture de l’hôtel de ville sont du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 et le vendredi, de 8h30 à 13 heures. L’ouverture de l’hôtel de ville le jeudi en soirée est de ce fait abolie.

Pendant plusieurs semaines, nous avons comptabilisé les appels téléphoniques reçus ainsi que les visites de citoyens à l’hôtel de ville les jeudis soir, entre 16h30 et 19 heures. Nous en sommes venus à la conclusion que l’ouverture de l’hôtel de ville le jeudi soir n’était pas justifiée, étant donné le nombre très minime d’appels et de visites en personne.

Mentionnons que depuis quelques années, la Ville dispose de plateformes qui permettent aux citoyens d’effectuer des demandes et des transactions à distance, évitant ainsi les déplacements en personne. Ces plateformes sont accessibles via le site web de la Ville au www.villesaintraymond.com:

• Le compte de taxes en ligne et paiements préautorisés;
  • Les demandes de permis en ligne;
  • Les plaintes, requêtes et signalement;
  • Les inscriptions aux activités du Service des loisirs et de la culture.

Il est également possible d’utiliser le courriel pour communiquer avec les différents services. Consultez également la page «À propos de la Ville» du site web de la Ville : https://villesaintraymond.com/a-propos-de-la-ville/administration-et-services-municipaux.

Soyez assurés que les services aux citoyens demeurent la grande priorité de l’administration et du conseil municipal de la Ville de Saint-Raymond. Au plaisir de vous servir.