Plaintes concernant les chiens et règlements applicables

Publié le 27 févr. 2023

On vous invite à porter une attention particulière à vos chiens. En effet, depuis plusieurs semaines, on reçoit un nombre élevé de plaintes relatives aux chiens. Les plaintes sont souvent à l’effet qu’un chien jappe, ou qu’il se promène librement dans les rues ou sur une propriété privée. Vos chiens ne doivent pas troubler la paix de votre voisinage par des aboiements excessifs et ceux-ci doivent demeurer attachés en tout temps.

Pour un chien qui aboie ou hurle de façon à troubler la paix, l’amende est de 200 $ (plus des frais de 80 $) alors que pour un chien qui se retrouve sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire l’amende est de 500 $ (plus des frais de 159 $). Il ne faut pas oublier que votre chien doit obligatoirement être enregistré à la Ville. Si vous n’enregistrez pas votre chien, l’amende est de 250 $ (plus des frais de 80 $). Nous espérons une collaboration de tous les citoyens par rapport aux chats et aux chiens.

Pour d'autres informations: contactez le Service d’urbanisme au 418 337-2202 poste 2, ou par courriel au urbanisme@villesaintraymond.com.