Procédure d’ouverture de demandes d’aide financière (pour résidents sinistrés)

Publié le 20 déc. 2023

Aux citoyens qui ont subi des dommages liés à aux inondations du 19 décembre 2023, la Ville de Saint-Raymond vous suggère d’abord de vous adresser à votre assureur.

Il existe un programme au ministère de la Sécurité publique pouvant indemniser (aider financièrement) les citoyens victimes de sinistres, et ce, sous certaines conditions spécifiques.

Deux moyens sont mis à votre disposition pour effectuer une demande d’indemnisation :

• En ligne :
    • Les propriétaires et les locataires d’une résidence principale sont invités à ouvrir en ligne leur demande d’aide financière afin de favoriser un traitement rapide de leur réclamation.
  • Par téléphone :
    • 418 643-2433 (Québec),
    • 1 888 643-2433 (ailleurs au Québec).

Vous pouvez consulter les liens ci-dessous pour faciliter l’ouverture de votre réclamation :