Propriétaires volontaires recherchés pour l'installation d'un compteur d'eau à leur résidence

Publié le 12 juill. 2024

Afin de répondre aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville doit procéder à l’installation de soixante (60) compteurs d’eau dans le secteur résidentiel d’ici septembre 2024. L’installation a débuté au printemps dernier et pour rencontrer les exigences, la Ville est à la recherche de volontaires supplémentaires. Les résidences doivent être desservies par le réseau d’aqueduc de la Ville.

Le compteur d’eau est un appareil qui calcule le volume d’eau consommé dans un immeuble et il est raccordé à l’entrée de service d'un bâtiment. La Ville assume la totalité des frais d’installation pour ces résidences. Les données recueillies grâce aux compteurs d’eau installés permettront d’estimer la consommation du secteur résidentiel lors du Bilan annuel de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

Rappelons que l’installation des compteurs d’eau donne suite à l’obligation que les municipalités ont de se conformer aux exigences du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et vise la réduction de la consommation d'eau potable à l’échelle de la province.

Pour signifier votre intérêt ou pour vos interrogations, vous êtes invités à communiquer avec M. Jean-Simon Langevin, ingénieur chargé de projet à la Ville de Saint-Raymond, au 418 337-2202 poste 303, ou par courriel au jean-simon.langevin@villesaintraymond.com.