Retour accueil
Retour aux actualités

Route bleue : cinq premières sections certifiées dans Portneuf dont une section à Saint-Raymond

Publié le 02 juill. 2023

La MRC de Portneuf lançait le jeudi 29 juin dernier ses cinq premières sections certifiées Route bleue, un réseau de parcours pagayables à l’échelle nationale, réalisées en collaboration avec Canot Kayak Québec. Les aventuriers, les adeptes du canot, du kayak ou de la planche à pagaie peuvent désormais découvrir la région, en toute sécurité, en direct de leur embarcation en parcourant la rivière Sainte-Anne ou le fleuve Saint-Laurent. Le projet Route bleue vise à certifier des parcours pagayables et à les doter d’une signalisation complète et d’outils numériques permettant aux usagers de mieux planifier leurs sorties.

Pour le déploiement de cette première phase du projet dans la région de Portneuf, les tronçons suivants ont été caractérisés et certifiés:

  • Le fleuve Saint-Laurent, entre le quai de Cap-Santé et Les Écureuils;
  • La rivière Sainte-Anne, secteur ville de Saint-Raymond;
  • La rivière Sainte-Anne, deux sections pour le Parc naturel régional de Portneuf situé à Saint-Alban, en amont et en aval du barrage;
  • La rivière Sainte-Anne, secteur Au Chalet en Bois Rond, à Sainte-Christine-d’Auvergne.

ROUTE BLEUE À SAINT-RAYMOND

À Saint-Raymond, la Route Bleue propose différents parcours sur la rivière Sainte-Anne, en partant du parc Alban-Robitaille, en passant par le parc riverain de la Sainte-Anne, et en se rendant juste avant le barrage Chute-Panet :

Ces sections sont présentées sur le site www.laroutebleue.ca, ou en cliquant sur le lien suivant : https://laroutebleue.ca/recherche-avancee-parcours/?regions-touristiques%5B%5D=15.

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal